• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilInternationalTecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

Tecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

3 avril 2019 Hubert Munyazikwiye International, Marketing, Marketing Sportif, Tennis Commentaires fermés sur Tecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

A l’occasion de ses 40 ans, le spécialiste du tennis Tecnifibre repense sa plateforme de marque avec l’agence de stratégie de marque et de storytelling MNSTR.

Avec MNSTR, Tecnifibre change de look pour aborder les 40 prochaines années avec élégance et modernité.

La marque a ainsi dévoilé hier sa nouvelle signature, FightSmart. FightSmart, c’est  la philosophie que partagent les joueurs, les coachs et l’ensemble des acteurs de la marque. La recherche de l’équilibre entre 2 notions à la fois opposées et complémentaires, en tennis comme en squash : la puissance et le contrôle.

 

Pour incarner ce storytelling, MNSTR a travaillé sur un nouveau design de marque qui s’incarne autour de 3 éléments clefs :

  1. Un blason qui rappelle à la fois les lignes d’un terrain et les initiales historiques de la marque ;
  2. Un panel couleur – le bleu, blanc et rouge – pour revendiquer la francité de la marque et faire un clin d’oeil à Lacoste, sa marque soeur.
  3. Une forme triangulaire, emblème de l’esprit FIGHT SMART. Parfaitement équilatérale, la base de la nouvelle grammaire visuelle s’exprimera jusqu’aux produits de la marque désignés par Stéphane Sardet.

TECNIFIBRE 40Ans Rebrand-Plateform from MNSTR on Vimeo.

« Notre point de départ était de concevoir un signe simple qui s’inscrive sur le cordage des raquettes. Lorsqu’un joueur Tecnifibre dispute un grand tournois, c’est le Symbole à l’intérieur de sa raquette qui est le premier vecteur de visibilité de la marque. A partir de ce cette forme nous avons tiré une grille et un système graphique qui s’applique à l’ensemble des supports et point de contacts de la marque » conclut Louis Bonichon, Directeur de Création de l’agence MNSTR.

  • agence MNSTR
  • Fight Smart
  • logo
  • nouvelle identité de marque
  • tecnifibre
Précédent

Le Grand Prix de France de Formule 1 renouvelle son partenariat avec le Groupe Renault

Suivant

La Formule E à Paris, ça continue (au moins) jusqu’en 2022

Sur le même thème

Marketing

Tecnifibre reprend la distribution des produits sport performance Lacoste, Daniil Medvedev numéro 2 mondial, Iga Swiatek… entretien avec le CEO de Tecnifibre Nicolas Préault

18 mars 2021 Bruno Cammalleri Marketing, Marketing Sportif, Sport Business, Tennis Commentaires fermés sur Tecnifibre reprend la distribution des produits sport performance Lacoste, Daniil Medvedev numéro 2 mondial, Iga Swiatek… entretien avec le CEO de Tecnifibre Nicolas Préault

Au moment où son ambassadeur Daniil Medvedev devient numéro 2 mondial, la marque Tecnifibre annonce que Lacoste lui confie sa distribution mondiale spécialisée tennis & golf à partir de la saison printemps/été 2022. Le CEO […]

Marketing Sportif

Nicolas Preault (CEO Tecnifibre) : « Nous sommes ambitieux mais avec des objectifs réalistes »

4 juin 2022 Bruno Cammalleri Marketing Sportif, Sport Business, Tennis Commentaires fermés sur Nicolas Preault (CEO Tecnifibre) : « Nous sommes ambitieux mais avec des objectifs réalistes »

En ce week-end de finales à Roland-Garros, la joueuse polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, fait figure de grande favorite après un parcours quasi parfait Porte d’Auteuil. Chez les messieurs le russe Daniil Medvedev numéro […]

Marketing

Nicolas Preault : « Tecnifibre apporte à Lacoste son expertise dans le sport performance »

18 novembre 2019 Bruno Cammalleri Marketing, Marketing Sportif, Sport Business, Tennis Commentaires fermés sur Nicolas Preault : « Tecnifibre apporte à Lacoste son expertise dans le sport performance »

Tecnifibre a fêté ses 40 ans en 2019, une année particulièrement dense pour la marque française avec une nouvelle stratégie, une nouvelle identité visuelle et un ambassadeur Daniil Medvedev qui a crevé l’écran jusqu’à se […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes