Magista, la chaussure révolutionnaire de Nike Football

Par le biais de l’indéboulonnable milieu de terrain du FC Barcelona, Andres Iniesta, Nike a dévoilé ce jour à Barcelone sa nouvelle chaussure de football.


La Magista est le pinacle actuel de ce qui se fait de mieux en matière de toucher et contrôle de balle. C’est également une révolution côté design. Conçue pour améliorer le toucher et l’adhérence, cette chaussure est destinée aux meneurs de jeu créatifs d’où la présence d’Andres Iniesta à la conférence de presse qui s’est tenue à Barcelone, en présence de Mark Parker, président de Nike, et devant un parterre de journalistes venus spécialement pour découvrir la Magista.

Mark Parker, Président-Directeur Général de Nike, Inc en a profité pour réaffirmer le rôle de Nike dans le sport avec le lancement de Magista en disant :
« Notre objectif, chez Nike, a toujours été de répondre aux besoins de performances spécifiques des sportifs et de développer leurs compétences propres. Magista a hérité de cette tradition de transformation en matière de conception et d’innovation, et l’amplifie. »

La Magista bénéficie des avancées  et de l’expertise de Nike dans le domaine de la chaussure de sport. C’est surtout la technologie Flyknit développée depuis 2012 par Nike quia été adaptée spécifiquement au football, qui rapproche le pied du ballon et offre un meilleur toucher et contrôle du ballon.

Parmi les joueurs qui ont pu tester et qui donc porteront la Magista, on retrouve donc Andres Iniesta (FC Barcelone) et Mario Gotze (Bayern Munich). Les joueurs sont unanimes,  la Magista donne une impression de seconde peau, semblable à une chaussette.





La Magista comporte une innovation radicale, un chausson, ou dans les termes de la marque un « bracelet Dynamic Fit », qui maintient davantage le pied, ainsi qu’une plus grande sensibilisation aux mouvements du corps et aux interactions avec le sol et le ballon.

«La technologie Flyknit et le bracelet Dynamic Fit se sont imposés quand nous avons commencé à tester nos premiers prototypes, ça a été une nouvelle expérience, a expliqué Phil McCartney. C’est comme porter un gant. Un gant commence au niveau du poignet, pas au milieu de la main. Vous avez besoin de cette transition pour ne pas perturber les mouvements naturels de votre corps. »

Au niveau digital, l’annonce de cette chaussure s’est faite sur plusieurs jours, avec une vidéo teasing fin février, une éxécution impressionnante au Stade de France avec une bâche déployée au moment des hymbes, la conférence de presse d’annonce aujourd’hui à Barcelone, et le premier Vine de l’histoire de Nike Football.

6 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les stars du FC Barcelona version Simpsons
  2. Pepsi dévoile son film interactif pour la Coupe du Monde
  3. Nike : Genealogy of Innovation
  4. Fred
  5. Milton
  6. adidas dévoile la première chaussure de football sans lacets - Sportsmarketing.fr - L'actualité du marketing sportif et du sport business

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*