ESPN lance sa campagne pour la Coupe du Monde

En Europe, ESPN n’est pas la chaine sportive la plus regardée mais pour celles et ceux qui ont eu l’occasion de vivre aux Etats-Unis, ESPN est une véritable institution sur le continent de l’Oncle Sam.

Pour la Coupe du Monde, ESPN, accompagné de son agence Wieden+Kennedy New York, a dévoilé sa campagne pour la compétition, intitulée « Global Issues ». Cette campagne inclut un spot centré sur les discussions que vont générer la Coupe du Monde à travers le monde, avec les rencontres, personnages et accents que cela peut engendrer.

En plus de cette publicité, ESPN a dévoilé 8 des 32 prints que la chaine est en train de faire pour illustrer chacune des nations participantes à la Coupe du Monde. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont fignolé la finition graphique pour faire de ces prints des quasi oeuvres d’art, réalisées par l’artiste et designer Brésilien, Cristiano Siquiera.

campanha-3

campanha-4

campanha-5

campanha-2

campanha-7

campanha-1

campanha-6

espn-world-cup

Pour conclure, ESPN vient de dévoiler aujourd’hui, son application mobile Android pour la Coupe du Monde, ESPN FC Soccer & World Cup, véritable hub de contenus et des informations ESPN autour de la compétition.