Star Experience crée le BabyFoot Rugby pour les finales de Champions League et H Cup

Cette année, Heineken a décidé d’investir le territoire du football auprès de ses fans. Après une plateforme très réussie et devenue dans référente dans la musique du nom de Green Room, la marque a donc souhaité lancer une initiative similaire dans le monde du football, sous le nom de Star Experience, une déclinaison de Star Player, l’application mobile second écran, l’une des références de l’interaction online & offline à date.

Star Experience se positionne comme une plateforme de culture foot qui prend vie essentiellement sur les réseaux sociaux avec une page facebook et un Tumblr qui offre des articles décalés sur le football d’aujourd’hui, comme l’article récent sur les footballeurs-politiciens les plus iconiques. Pour accompagner le lancement de ces plateformes et commencer à créer une communauté « Star Experience », Heineken a décidé de réaliser un jeu, Road To The Final, sur le hub de Star Experience : www.starexperience.fr. Ce jeu n’était rien d’autre qu’un jeu de dribble, rien d’extrêmement exigeant par rapport à la vraie pratique du football, mais qui au final fut bien réalisé et a permis au joueur de s’immerger dans l’expérience, avec au bout, excusez du peu, un package VIP pour la Finale de la Champions League.

HK-StarExperience-02

HK-StarExperience-1

HK-StarExperience-04

well ous u

Aujourd’hui, enfin cette semaine, Heineken revient pour régaler les amoureux de la foot-culture avec Star Experience avec un nouveau dispositif pour le Super Staurday. Le Super Saturday pour celles et ceux qui ne connaissent pas est cette journée si particulière dans le sport. En effet, le même jour, les finales d’UEFA Champions League et de H-Cup ont lieu, événements tous les deux parrainés et sponsorisés par… Heineken.Voici donc une opportunité rêvée de démontrer l’investissement et le dynamisme de la marque sur une journée, (marathon pour les organisateurs).

Pour célébrer cette journée particulière pour nous, Star Experience et Bonzini ont spécialement créé un baby foot-rugby mêlant football et ovalie dans la pure tradition du baby-foot ! Imagine un baby-foot comme tu n’en as jamais vu. Un baby-foot hybride : sur le terrain, une équipe de football et une équipe de rugby se font face. D’un côté, des buts de foot… de l’autre, des poteaux de rugby.

plan-serre_V2

vue-foot_V2

vue-rugby_V2


Cette création unique et inédite sera présente dans plusieurs grandes villes sous la forme de tournois ouverts à tous par équipe de deux. À la clé, de nombreux cadeaux dont 2 places pour la finale du Top 14 le 31 Mai et 2 places pour un match local de Ligue 1 !

Pour y participer, il suffit de se rendre par équipe de 2 dans un des établissements participants Star Experience situés à Toulouse,Rennes, Clermont-Ferrand, Lille et Paris.

Alors que les opérations de stunt de la marque continuent de faire fureur sur le web avec notamment ce dernier 3 minutes fait par Heineken au Chili, Heineken et Star Experience en France dénotent dans son activation et fait preuve de sensibilité culturelle pour son public, tiraillé ce 24 mai entre la Ligue des Champions et la H Cup.