Manchester United et Chevrolet : le sponsor de la discorde

Comme vous le savez très certainement, Chevrolet est depuis cette saison un sponsor majeur de Manchester United et verse pour cela la somme de 55 millions d’euros par saison au club mancunien ! Or ce contrat se terminant en 2021 semble avoir pris du plomb dans l’aile depuis peu, voici un rappel des faits menant à cette situation délicate.

Chevrolet est le sponsor maillot principal de Manchester depuis cette saison suite au contrat signé initialement pour une durée de 7 ans. L’objectif de la marque est bien entendu d’obtenir une plus grande visibilité en Europe, marché où elle est en retard sur ses concurrents. Pour cela, elle a décidé récemment d’offrir à chaque joueur de l’équipe un de ses meilleurs véhicules pour que ces derniers s’affichent avec.

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Et c’est bien là le problème de la relation entre Manchester United et Chevrolet, les joueurs ne semblent pas vouloir conduire ces véhicules puisqu’ils ont les moyens de s’offrir des véhicules encore plus puissants et plux luxueux. Le club n’a pour le moment pas décidé de les sanctionner au grand détriment de Chevrolet qui ne compte pas en rester là, surtout vu le montant du contrat entre les deux parties.

Ce conflit d’intérêt montre bien que peu importe les montants des contrats de sponsoring, les joueurs, ambassadeurs des produits, doivent être prêts à faire des efforts pour les mettre en valeur. Cette affaire n’est pas la seule de ce genre, en effet un joueur de NFL (Colin Kaepernick) a écopé d’une amende de 10 000 dollars pour s’être affiché avec un casque Beats by Dre alors que la NFL est sous contrat avec Bose, son principal concurrent sur le marché des casques et écouteurs.