• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 12 décembre 2025 ] L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère Etats-Unis
  • [ 11 décembre 2025 ] Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor Marketing
  • [ 11 décembre 2025 ] Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale International
  • [ 11 décembre 2025 ] Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1 Formule 1
  • [ 10 décembre 2025 ] adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028 Etats-Unis
AccueilDigitalInstagram et le Sport

Instagram et le Sport

29 janvier 2015 Digital, Media Sociaux 40

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram vient de dépasser Twitter (284 millions) en termes de nombre d’utilisateurs. Plus de 70 millions de photos sont postées chaque jour sur Instagram !

En France, Instagram c’est 2.7 millions d’utilisateurs, avec une grande partie de 16-24 ans qui représentent 1 million de personnes.

De par son format très facilement consommable (photos et vidéos courtes de 15 secondes), Instagram est un réseau social très apprécié dans l’univers du sport. Marques, sportifs, ligues, clubs, fédérations, etc, tout le monde s’y met !

D’abord créé pour poster des photos uniquement, Instagram a fait le choix d’offrir la possibilité de publier de courtes vidéos. L’objectif étant toujours de communiquer grâce à des images. Une nouveauté est arrivée : la certification des comptes officiels de personnalités et entreprises comme le font déjà Twitter et Facebook. La publicité sera de plus en plus présente sur le réseau social sous la forme de courtes vidéos.

Pour rappel, Instagram a été racheté par Facebook en 2012 pour la somme de 715 millions de dollars.

Nous avons sélectionné pour vous les comptes à suivre ! Un simple clic sur les photos vous redirigera directement sur les différents comptes instagram.

Athlètes

Organisations sportives

Marques

Sportsmarketing.fr a également son compte Instagram : @sportsmarketingfr

  • chiffres instagram
  • instagram
  • instagram adidas originals
  • instagram club
  • instagram djokovic
  • instagram federation
  • instagram ffr
  • instagram ffs
  • instagram follow
  • instagram franchise
  • instagram gopro
  • instagram kelly slater
  • instagram lebron james
  • instagram marque
  • instagram matthias dandois
  • instagram nba
  • instagram neymar
  • instagram nfl
  • instagram nhl
  • instagram nike football
  • instagram psg
  • instagram puma
  • instagram red bull
  • instagram serena williams
  • instagram sport
  • instagram sportif
  • instagram sports illustrated
  • instagram stephanie gilmore
  • instagram tony hawk
  • instagram wsl
  • publicité
  • suivre sur instagram
Précédent

« Lost Dog », la publicité de Budweiser pour le SuperBowl

Suivant

Le shopping sport d’hiver de sportsmarketing.fr

Sur le même thème

Ambassadeur

Under Armour débarque à Londres pour la Rugby World Cup

9 septembre 2015 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, Europe, Rugby 30

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, Under Armour, équipementier américain, lance sa campagne de communication, « Ripped », autour d’une collection de produits dédiés au rugby. Under Armour a sélectionné 8 emplacements stratégiques à […]

Football

Quel est l’impact économique et social de l’Euro 2016 ?

21 mars 2016 Football, France, Sport Business 59

L’Euro 2016 aura lieu du 10 juin au 10 juillet, avec, pour la première fois, 24 équipes qui se disputeront le titre et qui tenteront de succéder à l’Espagne. Un évènement majeur sur le plan […]

Campagne

La Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

10 octobre 2015 Campagne, France, Print 37

La FFHG vient de se doter d’un nouveau logo, déssiné par l’agence Orès Group. Ce dernier s’inscrit dans la nouvelle identité visuelle de la Fédération dont l’objectif est de créer un élément identitaire fort afin […]

Articles récents

  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes