• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 18 juillet 2025 ] Formule 1, MotoGP, WRC, Rallye-Raid, drift et voltige aérienne au programme du show Red Bull Motormania en septembre Formule 1
  • [ 17 juillet 2025 ] Le FIA WEC introduit de nouveaux graphiques TV à l’occasion des 6 Heures de São Paulo International
  • [ 17 juillet 2025 ] L’impact de l’IA générative dans le sport : usages concrets, réflexions et prospective Internet
  • [ 15 juillet 2025 ] Sur les routes du Tour de France, Continental est un acteur clé de la sécurité et de l’innovation au cœur du peloton. Activation
  • [ 15 juillet 2025 ] Betclic prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Volley France
AccueilDigitalInstagram et le Sport

Instagram et le Sport

29 janvier 2015 Digital, Media Sociaux 40

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram vient de dépasser Twitter (284 millions) en termes de nombre d’utilisateurs. Plus de 70 millions de photos sont postées chaque jour sur Instagram !

En France, Instagram c’est 2.7 millions d’utilisateurs, avec une grande partie de 16-24 ans qui représentent 1 million de personnes.

De par son format très facilement consommable (photos et vidéos courtes de 15 secondes), Instagram est un réseau social très apprécié dans l’univers du sport. Marques, sportifs, ligues, clubs, fédérations, etc, tout le monde s’y met !

D’abord créé pour poster des photos uniquement, Instagram a fait le choix d’offrir la possibilité de publier de courtes vidéos. L’objectif étant toujours de communiquer grâce à des images. Une nouveauté est arrivée : la certification des comptes officiels de personnalités et entreprises comme le font déjà Twitter et Facebook. La publicité sera de plus en plus présente sur le réseau social sous la forme de courtes vidéos.

Pour rappel, Instagram a été racheté par Facebook en 2012 pour la somme de 715 millions de dollars.

Nous avons sélectionné pour vous les comptes à suivre ! Un simple clic sur les photos vous redirigera directement sur les différents comptes instagram.

Athlètes

Organisations sportives

Marques

Sportsmarketing.fr a également son compte Instagram : @sportsmarketingfr

  • chiffres instagram
  • instagram
  • instagram adidas originals
  • instagram club
  • instagram djokovic
  • instagram federation
  • instagram ffr
  • instagram ffs
  • instagram follow
  • instagram franchise
  • instagram gopro
  • instagram kelly slater
  • instagram lebron james
  • instagram marque
  • instagram matthias dandois
  • instagram nba
  • instagram neymar
  • instagram nfl
  • instagram nhl
  • instagram nike football
  • instagram psg
  • instagram puma
  • instagram red bull
  • instagram serena williams
  • instagram sport
  • instagram sportif
  • instagram sports illustrated
  • instagram stephanie gilmore
  • instagram tony hawk
  • instagram wsl
  • publicité
  • suivre sur instagram
Précédent

« Lost Dog », la publicité de Budweiser pour le SuperBowl

Suivant

Le shopping sport d’hiver de sportsmarketing.fr

Sur le même thème

Organisation

adidas dévoile ses premiers produits recyclés avec Parley

7 novembre 2016 Hubert Munyazikwiye Organisation, Produit 55

L’année dernière, adidas a annoncé un partenariat avec l’association Parley for the Oceans, partenariat qui prendra vie essentiellement à travers la création de produits performance crées conjointement. Aujourd’hui, ces premiers produits sont révélés avec notamment […]

Football

Coupe du Monde 2018 : le livre d’or (Gérard Ejnès, Solar Editions)

31 août 2018 Football Commentaires fermés sur Coupe du Monde 2018 : le livre d’or (Gérard Ejnès, Solar Editions)

Cette deuxième étoile, ils en rêvaient , ils l’ont eue ! Emmenés par leur sélectionneur Didier Deschamps, Griezmann, Mbappé, Pogba et les vingt autres Bleus sont devenus champions du monde, 20 ans tout juste après […]

Golf

Le Forum Ryder Cup Golf et Santé met le golf au cœur de la réflexion

26 septembre 2018 Golf Commentaires fermés sur Le Forum Ryder Cup Golf et Santé met le golf au cœur de la réflexion

La Ryder Cup est la plus grande compétition de golf au monde, suivie par 1 milliard de téléspectateurs. Elle oppose, pendant trois jours, l’Europe aux États-Unis, deux continents représentés chacun par leurs 12 meilleurs joueurs […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Formule 1, MotoGP, WRC, Rallye-Raid, drift et voltige aérienne au programme du show Red Bull Motormania en septembre
  • Le FIA WEC introduit de nouveaux graphiques TV à l’occasion des 6 Heures de São Paulo
  • L’impact de l’IA générative dans le sport : usages concrets, réflexions et prospective
  • Sur les routes du Tour de France, Continental est un acteur clé de la sécurité et de l’innovation au cœur du peloton.
  • Betclic prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Volley

ACTIVATION

Sur les routes du Tour de France, Continental est un acteur clé de la sécurité et de l’innovation au cœur du peloton.

15 juillet 2025 0

Toulouse FC et TikTok Shop : Une Première Européenne pour le Lancement du Nouveau Maillot

14 juillet 2025 0

Hugo s’associe à l’artiste Slawn pour lancer la nouvelle livrée de l’équipe Visa Cash App Racing Bulls F1 et dévoile la capsule Hugo x RB à Londres

2 juillet 2025 Commentaires fermés sur Hugo s’associe à l’artiste Slawn pour lancer la nouvelle livrée de l’équipe Visa Cash App Racing Bulls F1 et dévoile la capsule Hugo x RB à Londres

TikTok lance la TikTok Cycling Race sur le Tour de France

30 juin 2025 Commentaires fermés sur TikTok lance la TikTok Cycling Race sur le Tour de France

adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

23 juin 2025 Commentaires fermés sur adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Formule 1, MotoGP, WRC, Rallye-Raid, drift et voltige aérienne au programme du show Red Bull Motormania en septembre
  • Le FIA WEC introduit de nouveaux graphiques TV à l’occasion des 6 Heures de São Paulo
  • L’impact de l’IA générative dans le sport : usages concrets, réflexions et prospective
  • Sur les routes du Tour de France, Continental est un acteur clé de la sécurité et de l’innovation au cœur du peloton.
  • Betclic prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Volley
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes