SportsMarketing.fr a assisté aux phases finales du National Beach Soccer !

Ce week-end avaient lieu au Canet-en-Roussillon les phases finales du National Beach Soccer 2015, organisées par la FFF et la Ligue de Football Amateur.

Ces phases finales rassemblaient les huit meilleures équipes françaises, qualifiées au préalable lors de qualifications régionales relevées. Au terme d’un week-end durant lequel ont régné spectacle, fair-play et bonne humeur, c’est l’équipe de la Grande Motte Pyramide Beach Soccer qui s’est emparé du titre national, sous les yeux de Stéphane François, sélectionneur de l’équipe de France de Beach Soccer.

Mais ce week-end était particulier puisque la plage de Canet accueillait également une étape du Beach Soccer Tour 2015, organisé par la FFF dans le but de faire connaître et développer la pratique du beach-soccer popularisé en France par Eric et Joël Cantona au début des années 2000. Ainsi, après s’être inscrit et avoir récupéré le package de la FFF, les vacanciers avaient la possibilité de découvrir le beach-soccer sur des terrains d’initiation, mais d’autres activités leurs étaient proposées, à l’image d’une initiation aux premiers secours. Les partenaires de la FFF étaient également présents lors de cette belle fête. D’un côté, le Crédit Agricole proposait aux spectateurs de tester la puissance de leur frappe via un tir-radar, de l’autre Powerade animait les sessions de repos via la populaire « Golden Barre ».

A coup sûr, les fans de football qui croiseront la route du Beach Soccer Tour cet été seront comblés tant ce sport dégage une aura de bonne humeur et de spectacle !