Lacoste continue avec l’ATP

Lacoste

Le crocodile et la balle jaune, une vraie histoire d'amour.

Créé par Réné Lacoste durant les années 1930, Lacoste est LA marque référence du tennis en terme d'habillement.
Sponsor de bon nombre de tournois de tennis (US Open, Roland Garros, Tennis Masters Cup, le Dubai Tennis Championship, Porsche Tennis Grand Prix à Stuttgart) et de joueurs (Andy Roddick, Richard Gasquet, Tatiana Golovin), Lacoste a donc une place privilégiée au sein du tennis mondial et a réussi à redorer son image grâce à un clip très futuristique lancé pour le 75ème anniversaire de la marque.

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Pour 2009, Lacoste sera un des sponsors et fournisseurs officiels de l'Open d'Australie en habillant tous les officiels (arbitres, ramasseurs de balle, etc.) sur et en dehors des courts. La marque aura aussi son espace de vente dans l'enceinte de l'Open Australie avec près de 350m² dans lesquels les visiteurs retrouveront les habits portés par Roddick ou Gasquet ainsi que d'autres produits. En s'associant à cet événement, Lacoste profite du rayonnement et de la couverture de l'Open d'Australie pour renforcer sa présence au sein de la zone Asie-Pacifique et à l'international par la même occasion.

Partenaire du Masters (qui se déroule actuellement à Shanghai), Lacoste en a profité pour prolonger son partenariat avec l'ATP jusqu'en 2013 et sera donc toujours présent sur ce tournoi qui cloture la saison masculine de Tennis. Comme pour l'Open d'Australie, Lacoste sera un des sponsors et fournisseurs officiels du Barclays ATP World Tour Finals. En effet, pour ceux qui ne le savaient pas, le Masters change d'endroit et vient poser ses valises à l'O2 Arena située à Londres.

Lacoste renforce donc sa présence dans le tennis en se réengageant pour 5 ans avec les tournois les plus prestigieux de tennis (pour info rien que Roland Garros et l'Open d'Australie attirent 3.2 milliards de téléspectateurs en cumul d'audience) dans l'optique de renforcer son image et sa notoriété auprès d'une cible jeune qui a eu tendance à délaisser la marque au cours de ces dernières années.