#TOPRECHERCHES : une nouvelle manière de consommer du contenu

Google et lequipe.fr ont lancé #TopRecherches, un nouveau mode de consommation de l’information sportive.

Sur la plateforme #TopRecherches, les internautes auront accès aux informations sportives les plus « googlisées » du moment. L’information se consomme sous formes de cartes 3D selon les recherches faites sur Google en temps réel et en s’appuyant également sur les articles publiés sur lequipe.fr. Des liens d’articles ou de vidéos sont présents sur ces cartes et renvoient vers le site internet de l’Equipe.

Déjà en place pendant l’EuroBasket, la plateforme se concentre désormais sur la Coupe du Monde de Rugby. Les internautes auront la réponse à leurs questions aux sujets des joueurs, équipes, règles, stades… de manière originale et décalée. Vous apprendrez par exemple que les Midi-Pyrénées est la région française où le Mondial 2015 est le plus recherché ou encore que durant l’heure qui a suivi le match Japon-Afrique du Sud, le Japon a été 5 fois plus recherché que les All Blacks.


Il est également possible d’accéder à ces contenus via Twitter. En mentionnant le hashtag #TopRecherches précédé de l’émoticône « ballon de rugby », l’internaute recevra une carte dont le contenu reprend l’actualité du moment.

Pour accéder à la plateforme, c’est par ici !