Les finalistes des Trophées Sporsora

L’association Sporsora, qui regroupe les acteurs du marketing sportif français, s’est réuni à travers son jury pour sélectionner les finalistes des Trophées Sporsora qui seront remis le 8 février 2016 au Théâtre de Paris.

Cinquante dossiers ont été déposés cette année dans cinq catégories. Les critères ayant prévalu à la sélection étaient la « cohérence de la stratégie, la pérennité de l’action, la créativité et l’originalité, la mesure d’impact, ainsi que l’exemplarit », dixit Sporsora.

Sans plus attendre voici les finalistes :

Catégorie Sponsor de l’année : 

Catégorie Activation : 

Catégorie Stratégie Marketing d’un Acteur de l’Industrie du Sport :

Catégorie Stratégie Marketing d’un Détenteur de Droits :

  • ASO – Adapter et enrichir la fan expérience du Tour de France
  • FF Cyclisme – Organisation des Championnats du Monde sur Piste UCI
  • France Galop – pour la campagne #FollowTreve

Catégorie Innovation Editoriale et Digitale :

  • LeTrot – Hippodrome connecté
  • Seaters – BNP Paribas Fortis
  • Wineven – 100% Sport

Cette sélection de finalistes met en avant des marques habituées des trophées Sporsora comme Française des Jeux ou adidas mais récompense aussi l’originalité et l’authenticité des dispositifs comme la We Are Tennis Fan Academy, la campagne Lacoste LT12 ou le programme Young Guns Contest de Tecnifibre.

Si vous deviez n’en choisir qu’un dans chaque catégorie, qui serait votre vainqueur ?