LeBron James et Sprite, un partenariat qui marche

LeBron James est l’une des plus grandes stars et sportifs de ce monde et son succès sur les parquets s’est rapidement converti en succès dans le monde du marketing sportif. La star des Cleveland Cavaliers est l’acteur principal de la dernière publicité de Sprite, la marque de Soda appartenant à Coca-Cola, qui a décidé d’utiliser l’image de l’ailier fort des Cavs dans une publicité où humour et dérision se marient parfaitement pour faire le bonheur des fans de la marque et du sportif sur les réseaux sociaux.

LeBron James est le principal protagoniste de la dernière publicité de Sprite donc, qui s’intitule « #WannaSprite » et pour l’occasion parodie un procédé publicitaire connu où l’acteur principal ne va jamais vous dire clairement de consommer un produit mais la répétition incessante du nom dudit produit créera en vous cette envie de consommer et assurera la mémorisation du nom du produit.

lebron-sprite

Alors on peut se demander si Sprite est toujours à la recherche de notoriété tant la marque a réussi à faire son trou notamment via le marketing sportif et des partenariats dans l’ère du temps. Au final, Sprite génère pas moins de 3.7 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde et la marque est valorisé à plus de 6 milliards de dollars selon Forbes, la classant parmi les 100 marques les plus « chères » au monde.