Banco Santander, nouveau partenaire de l’UEFA Champions League

L’UEFA a annoncé aujourd’hui que Banco Santander deviendra un Sponsor Officiel de l’UEFA Champions League à compter de la saison 2018/19. L’accord, qui durera 3 saisons, inclut aussi l’UEFA Super Cup, les Finales de l’UEFA Youth League et les Finales de la toute nouvelle UEFA Futsal Champions League. 

Banco Santander, marque basée en Espagne et créée en 1857, est un des acteurs leaders du marché de la banque de détail en Europe. Avec 131 millions de clients, Banco Santander jouit d’une part de marché importantes dans 10 pays clés en Europe et en Amériques, et fait donc partie des plus grandes banque en valeur, des atouts difficiles à contrer donc…

Commentant sur cet accord, Guy-Laurent Epstein, UEFA Events SA Marketing Director, a dit : 

« Nous sommes ravis d’accueillir Santander dans la famille des sponsors de l’UEFA Champions League et sommes excités quant à l’idée de collaborer avec l’une des banques les plus reconnues et avant-gardistes au monde. La rencontre entre l’UEFA Champions League et Santander est naturelle, car d’une part, la banque est régulièrement reconnue parmi les meilleures marques mondiales et, d’autre part, bien sûr, la finale de l’UEFA Champions League reste l’événement sportif annuel le plus regardé de la planète. Santander a un riche héritage dans le sport et ce partenariat va aussi permettre à l’UEFA Champions League d’accroitre et renforcer ses liens avec les fans de football en Amérique Latine et à travers le monde. »

Ana Botín, Executive Chairman de Banco Santander, s’est aussi exprimé suite à l’officialisation du partenariat : « Le partenariat entre Santander et l’UEFA Champions League, la compétition la plus internationale et la plus inspirante qui soit, vient aussi nourrir le partenariat et le soutien que nous apportons à la Copa Libertadores et plus récemment encore à l’équipe du Racing Santander, l’équipe de Cantabrie où notre banque a été fondée il y a 160 ans de cela. Nous adorons le sport. Que ce soit durant notre temps libre, ou celui que nous pratiquons pour nous rendre meilleur, ou encore le match du week-end que nous regardons en famille et avec des amis et où nous démontrons toute notre loyauté pour un club. Nous continuerons à soutenir le sport car c’est manière fantastique de contribuer à la prospérité de nos communautés où nous nous sommes installés. »

Dans le cadre du nouveau cycle de ventes des droits sponsoring de l’UEFA Champions League pour la période 2018-2021, ce partenariat avec Santander est déjà le 3ème contrat signé par l’UEFA. En effet, Heineken et Nissan ont déjà confirmé la reconduction de leur partenariat pour trois ans.