Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le parc d’attraction allemand Europa-Park signent un partenariat d’envergure

Europa-Park, élu depuis cinq années consécutives meilleur parc de loisirs du monde, devient Sponsor Officiel du Racing Club de Strasbourg Alsace, soit le second niveau dans la hiérarchie des partenariats du club alsacien et s’associe comme Partenaire-Namer de la Tribune Famille du stade de la Meinau et de la Family Zone. Un partenariat unique en France par son originalité et son contenu, qui permettra au Racing de proposer à ses fans une expérience exceptionnelle, en jour de match mais aussi tout au long de l’année.

« Je suis très heureux de la concrétisation de ce partenariat et je tiens à remercier chaleureusement la famille Mack pour son intérêt pour notre projet et son engagement auprès du club », se félicite Marc Keller, le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace. « Au Racing, nous sommes tous fans d’Europa-Park et nous étions d’ailleurs allés, joueurs, staffs et salariés, y fêter en famille le maintien en Ligue 1 l’année dernière. Europa-Park, véritable modèle en matière d’accueil et d’animations, est le meilleur Partenaire auquel nous pouvions rêver pour la Tribune Famille et la Family Zone. Le Racing porte la plus grande attention à tous ses publics et reste très attaché à la notion de convivialité. Un match à la Meinau doit être une véritable fête, un moment de plaisir, de partage, d’émotions et de sensations. Le partenariat avec Europa-Park renforcera cette tradition, offrira aux supporters encore plus de plaisir et fera de la Meinau bien plus qu’un stade »

« Europa-Park a toujours souhaité s’investir auprès des acteurs qui font notre territoire alsacien. Nous sommes heureux d’associer l’image du meilleur parc de loisirs du monde au champion de France des tribunes. La Tribune Famille Europa-Park et la Family Zone Europa-Park seront les nouveaux espaces de convivialité dédiés aux familles à la Meinau. Nous partageons de nombreuses valeurs avec le Racing et souhaitons accompagner les projets du club dans le futur. Ce partenariat nous tient très à cœur, notamment pour notre public alsacien qui a une belle affinité avec le Racing. Il développe l’amitié franco-allemande et renforce les liens entre les deux pays à travers le sport. 2019 est une belle année pour le RCSA qui poursuit son chemin en Ligue 1, et pour nous qui allons inaugurer le 28 novembre « Rulantica – le nouvel univers aquatique d’Europa-Park » a déclaré Michael Mack, l’associé gérant d’Europa-Park.

Europa-Park apportera son savoir-faire et sa magie au sein de la tribune Famille et de la Family Zone au stade de la Meinau.

Les familles pourront retrouver l’univers visuel et sonore du parc de loisirs et un espace permanent au sein de la Family Zone Europa-Park. Cette dernière sera dévoilée à l’occasion du premier match préliminaire de l’Europa League le 25 juillet et le 11 août lors du premier match de championnat de France de ligue 1 à domicile. Des animations y seront proposées, comme dans d’autres secteurs du stade, lors de certains matchs au cours de la saison. Des jeux-concours seront également organisés pour permettre aux abonnés de remporter de nombreux cadeaux et de vivre un moment privilégié à Europa-Park en compagnie de joueurs de l’effectif du Racing, ainsi qu’une journée consacrée aux fans.

Avec cet accord, Europa-Park rejoint la grande famille des entreprises partenaires du Racing Club de Strasbourg, composée entre autres d’adidas, l’équipementier du club, CroisiEurope, Hager, électricité de Strasbourg, Boulanger, Intersport, PMU, Severin, Sofitex, le Crédit Agricole Alsace-Vosges et l’entreprise Würth.

De son côté Europa-Park s’assure avec ce partenariat de toucher une cible captive composée de jeunes actifs et de familles venant au stade, à la recherche de divertissement et de moments agréables avec leurs semblables. 

A noter que cette saison encore, le Racing Club de Strasbourg Alsace bénéficiera chaque semaine d’un public nombreux au Stade de la Meinau puisque le club a annoncé avoir atteint son record d’abonnés de la saison dernière. En effet, 19 000 personnes se sont abonnés pour la saison 2019-2020 au Racing Club de Strasbourg Alsace, assurant donc un public acquis à la cause des joueurs du club à chacune de leurs sorties à la Meinau. 

Avec ce partenariat, le Racing Club de Strasbourg renforce son image de marque et offre au public alsacien une très belle association entre 2 acteurs majeurs de l’entertainment pour la saison à venir.