Citroën, 100 ans d’audace (Solar Editions)

La plus célèbre des grandes marques françaises est aussi la plus jeune : tout juste centenaire ! Citroën a fait d’énormes succès commerciaux avec des modèles au style et à la technique se voulant anticonformistes. Dans ce livre, on découvre le parcours flamboyant du Double Chevron, des Traction Avant, 2CV et autres DS à travers un livre qui s’attarde aussi sur sa difficile intégration dans le groupe PSA, son goût pour la controverse et ses réussites inattendues en haut de gamme. Franc-tireur de l’automobile française, Citroën a une histoire où les surprises et les rebondissements les plus singuliers ne manquent pas. Depuis 1998, Citroën a fait son grand retour en championnat du monde des rallyes avec les Xsara, C4, DS3 puis C3… et les 9 titres de Sébastien Loeb !

Thierry Astier dirige le magazine Chevronnés, destiné aux fans de Citroën regroupés dans plus de 200 clubs en France.

Citroën, 100 ans d’audace – Par Thierry Astier – Solar Editions – 152 pages – 19.90 euros – En librairies depuis le 12 septembre 2019