Le PMU lance « La Course des Bleus »

En tribunes, fans de football, de courses et de paris hippiques partagent les mêmes valeurs de convivialité et de passion. Sur le terrain ou sur la piste, jockeys et footballeurs vivent le même engagement, la même intensité. Le PMU et la Fédération Française de Football ont développé depuis 2010 un partenariat solide, décliné sur le terrain en une série d’opérations à destination des parieurs et du grand public. 

A partir du 14 octobre prochain, à l’occasion de France-Turquie et à chaque jour de match de l’Equipe de France, la course du Quinté+ sera pour l’occasion rebaptisée « La Course des Bleus ». Le PMU offrira par ailleurs une Tirelire Spéciale à chacun de ces rendez-vous. Dans le réseau de points de vente, les parieurs les plus avisés se partageront donc une Tirelire de 500 000 euros, alors que sur internet, PMU.fr mettra en jeu une e.Tirelire de 100 000 euros. Petit clin d’œil de ce partenariat : le jockey vainqueur de la course recevra en trophée une casaque aux couleurs de l’Equipe de France.

En parallèle, les points de vente PMU seront décorés aux couleurs de l’Equipe de France et proposeront des animations, déclinées également sur les réseaux sociaux, qui permettront aux turfistes les plus experts de vivre une expérience unique au plus près des hommes de Didier Deschamps. Places pour assister à un entrainement des Bleus, Canapé PMU en bord de pelouse pour suivre le match au cœur de l’action, places en loge transformée pour l’occasion en véritable Bar des Bleus PMU accompagnés d’anciens joueurs de l’Equipe de France… Autant d’occasions exceptionnelles offertes aux parieurs PMU d’allier passion des courses et du pari hippique et émotions tricolores au soutien de l’Equipe de France. Autant d’occasions également pour les fans de football de se plonger dans l’univers des courses.

Au cœur du stade aussi, les courses trouveront une place à la hauteur des émotions partagées par tous les fans de sports. En avant-match, les panneaux LEDs entourant la pelouse se transformeront en champ de course virtuel sur lequel se disputera une course mettant aux prises cinq chevaux aux noms de joueurs de l’Equipe de France. En tribunes, les spectateurs seront amenés à parier sur le vainqueur de cette course via la « Pronosticam », un système de camera filmant le public inspiré de la « Kisscam » des enceintes américaines. Là encore, ceux qui auront misé sur le bon cheval gagneront la possibilité de vivre pleinement leur passion du sport.

Les prochains rendez-vous avec « La Course des Bleus » : 

  • 14 octobre 2019 : France – Turquie / Quinté+ à Enghien à 13h47
  • 14 novembre 2019 : France – Moldavie / Quinté+ à Paris Hippodrome de Vincennes à 13h47
  • 17 novembre 2019 : Albanie – France / Quinté+ à Paris Hippodrome de Vincennes – Grand Prix de Bretagne à 16h05

Ce dispositif sera soutenu par une campagne de publicité illustrant tout ce qu’hippisme et football ont en commun : un film TV (visionnable plus haut dans l’article) sera diffusé à partir du vendredi 11 octobre et soulignera combien jockey, drivers et footballers partagent cette volonté de se dépasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes quand la compétition est lancée. Cette volonté qui envoie un seul message : en sport, comme aux courses ou en pari « Que les meilleurs gagnent » ! Une idée reprise également en quatrième de couverture du journal L’Equipe avec un dispositif original à découvrir ce lundi.