Découvrez les nouveaux maillots City Edition des franchises NBA

 

En ce jour de reprise de la saison régulière 2020-21 de la NBA, quoi de mieux pour Sportsmarketing.fr que de vous présenter les maillots Nike « City Edition » 2020-21 ?!

En effet, depuis la signature de Nike comme nouvel équipementier de la ligue nord-américaine de basket-ball, la marque au swoosh propose chaque année une collection conçue pour exprimer la créativité et « présenter l’héritage de chaque équipe, tout en regardant un oeil vers l’avenir », dixit le communiqué de presse de la NBA.

« Les tenues City Edition ont pour objectif d’être une fenêtre sur la culture et l’expression créative de la ville » a déclaré Sonja Henning, Vice-Présidente Nike North America, en charge des partenariats. 

Depuis cette semaine donc, les fans peuvent donc s’offrir la dernière version des maillots « City Edition » des Boston Celtics, Chicago Bulls, Cleveland Cavaliers, Dallas Mavericks, Houston Rockets ou encore des Golden State Warriors.

Les Chicago Bulls dédieront leur maillot aux gratte-ciels Art Deco de la ville, construits pour témoigner de la résilience des habitants de Chicago tandis que les Celtics de Boston resteront fidèles à leur vision de ne se contenter que du meilleur et les Golden State Warriors célèbreront leur ère « We Believe » une équipe de champions qui a marqué la ligue et a ouvert la voie du succès pour la franchise.

On vous partage les deux coups de coeur au sein de la rédaction de Sportsmarketing.fr :

  • les Brooklyn Nets (bien évidemment) à cause de la très forte inspiration tirée de l’univers de Basquiat, après avoir rendu hommage en 2010 au rappeur Notorious B.I.G., véritable pionnier du rap et du hip-hop et originaire de Brooklyn, la franchise et l’équipementier célèbrent à nouveau un des personnages importants du borough de Brooklyn
  • les Phoenix Suns : pour le maillot city des Suns de Phoenix (Arizona), Nike s’est inspiré du surnom de la ville, « The Valley of the Suns » (la Vallée du Soleil dans la langue de Molière) d’où l’inscription The Valley. De plus, l’équipementier a représenté un coucher/lever de soleil sur une montage située à quelques encablures du centre d’entraînement des Suns. Le genre de détail qui parlera et ravira les supporters des Suns. 
 
Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces maillots et les produits associés sur le NBA Store Europe.