La NBA dévoile sa nouvelle campagne publicitaire « That’s Game »

 

La NBA a dévoilé « That’s Game », sa nouvelle campagne de marque diffusée mondialement, qui débutera au début des NBA Playoffs 2021 ce samedi 22 mai et se poursuivra lors de la prochaine saison du 75e anniversaire de la ligue. Cette campagne mettra en avant des moments phares sur et en dehors du terrain, des actions emblématiques et la force de l’engagement des joueurs dans la communauté. La nouvelle campagne montre comment la NBA a fait progresser le basket, a développé sa communauté et a eu un impact sur la culture tout au long de l’histoire mouvementée de la ligue.

 
« That’s Game » sera lancée à travers une série de quatre spots télévisés dont la narration sera effectuée par Idris Elba (Britannique), acteur, réalisateur, musicien et activiste récompensé par un Golden Globe et un SAG. La composition originale sera assurée par le musicien primé Jon Batiste (Américain). Le réalisateur renommé Emmanuel Adjei (Ghanéen-néerlandais) (« Black is King » et « DarkBallet ») a réalisé les spots, qui seront diffusés dans le monde entier en 15 langues. Des célébrités locales ont été choisies sur chaque marché pour interpréter les voix de la campagne.
En France, le judoka Teddy Riner, double médaillé d’or olympique et huit fois champion du monde, sera le narrateur de la campagne en français.
 
« That’s Game montre plus que l’excellence du basket – il s’agit de moments qui ont permis aux fans de rester connectés au basket-ball tout au long de l’histoire et qui continueront à les engager longtemps dans le futur », a déclaré Kate Jhaveri, directrice du marketing de la NBA. « Nous sommes ravis de célébrer les moments incroyables qui nous laissent bouche bée et de constater l’impact du travail des joueurs et des équipes sur les communautés. Nous avons hâte de poursuivre cette approche pendant la saison du 75e anniversaire. » 
 
Le spot de 60 secondes (disponible ci-dessous dans sa version originale avec la voix de l’acteur Idriss Elba et avec la voix française de Teddy Riner !)  revisite des moments transcendants qui ont inspiré des communautés de fans dans le monde entier, notamment les instants de bonheur avec le trophée, le rêve d’être joueur professionnel qui devient réalité, la déclaration d’avant-match, la promotion d’un mouvement de justice sociale et d’autres moments plus forts que le basket.

On retrouve dans la campagne les séquences suivantes : 
  • Russell Westbrook (Washington Wizards), Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers) et D’Angelo Russell (Minnesota Timberwolves) affichant leur style inimitable.
  • Stephen Curry et les Golden State Warriors sacrés champions NBA 2018.
  • Ja Morant (Memphis Grizzlies), LeBron James (Los Angeles Lakers), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et Julius Randle (New York Knicks) réalisant des dunks spectaculaires. 
  • Le légendaire 360 windmill dunk de Vince Carter, huit fois NBA All-Star, lors du Slam Dunk Contest 2000, et Donovan Mitchell (Utah Jazz) lui rendant hommage 18 ans plus tard.
  • Jaylen Brown, le NBA All Star des Boston Celtics, qui est en première ligne du mouvement en faveur de l’égalité raciale, portant le mot « Liberation » sur son maillot pendant la reprise de la NBA. L’équipe du Magic d’Orlando, qui a apporté son soutien aux jeunes de la communauté du centre de la Floride, en s’unissant par les bras au centre du terrain lorsque la ligue et les joueurs plaidaient pour le changement social l’année dernière. 
 
Le premier spot des playoffs (voir ci-dessous, toujours en 2 versions et toujours avec la voix française de Teddy Riner)  (Version Mondiale et Version Teddy Riner) poursuivra cette tendance, en rappelant aux fans pourquoi les NBA playoffs sont si spéciaux. 


La campagne sera soutenue par des médias influents et célébrée via des activations et l’engagement des fans, notamment :
  • « NBA House » – pendant la post-saison, les créateurs de contenu et influenceurs les plus pertinents se réuniront dans une « NBA House » basée à Los Angeles. L’objectif sera d’immerger les fans dans la culture des NBA Playoffs avec du contenu, des programmes personnalisés ainsi que de partager des moments sociaux passionnants. 
  • Promotion « Catch the Game » – La ligue organisera une promotion « watch-and-win » qui encouragera les fans à regarder les matchs pour avoir une chance de gagner certaines des expériences NBA les plus convoitées. Les fans pourront remporter des expériences lors d’événements phares de la ligue comme les deux derniers tours des playoffs, un voyage au NBA All-Star 2022 à Cleveland (Ohio) et aux NBA Finals 2022 ainsi que d’autres prix et expériences de qualité. 
  • Le « NBA Playoffs Bracket Challenge presented by Gatorade » sera disponible pour les fans en France, en Italie et au Royaume-Uni et comprendra un spot télévisé géolocalisé pendant les diffusions des matchs NBA.  Les fans pourront faire leurs pronostics pour les NBA Playoffs, affronter leurs amis dans des ligues et partager leurs choix sur leurs réseaux sociaux. Gatorade sera également le partenaire présentateur des « Top Plays of the Night », une série des meilleures actions qui seront postées sur les réseaux sociaux de la NBA, et qui seront géo-ciblées pour la France, l’Italie et le Royaume-Uni.
  • Partenariat Fortnite – En plus des tenues NBA pour les 30 équipes en vente dans l’Item Shop, les joueurs de Fortnite pourront se rendre dans le  » mode créatif  » du jeu. A partir de ce mardi 25 mai, les joueurs de Fortnite auront la possibilité de visiter le NBA Welcome Hub et d’obtenir plus d’expériences et de contenus liés à la NBA et autour de la campagne. En outre, Donovan Mitchell (Utah Jazz) et Trae Young (Atlanta Hawks) partageront leurs  » vestiaires  » en révélant leurs articles préférés à  » porter  » lorsqu’ils jouent à Fortnite
  • Dans le cadre des engagements continus de la ligue en matière de justice sociale, la campagne « That’s Game » cherchera à raconter des histoires à travers les plateformes de la ligue et des équipes notamment autour du récent « Kareem Abdul-Jabbar Award ». La campagne racontera également les investissements dans les communautés noires par le biais de la NBA Foundation et du plaidoyer pour le changement de politique par le biais de la National Basketball Social Justice Coalition.
 
Le Gatorade Play-In Tournament se termine ce soir à 3h (heure française) avec les Memphis Grizzlies qui rencontrent les Golden State Warriors sur beIN SPORTS. Les NBA play-offs 2021 débuteront demain par une double confrontation sur beIN SPORTS, avec la visite du Miami Heat aux Milwaukee Bucks (20h, heure française) et celle des LA Clippers aux Dallas Mavericks (22h30, heure française).