
La NBA a dévoilé « That’s Game », sa nouvelle campagne de marque diffusée mondialement, qui débutera au début des NBA Playoffs 2021 ce samedi 22 mai et se poursuivra lors de la prochaine saison du 75e anniversaire de la ligue. Cette campagne mettra en avant des moments phares sur et en dehors du terrain, des actions emblématiques et la force de l’engagement des joueurs dans la communauté. La nouvelle campagne montre comment la NBA a fait progresser le basket, a développé sa communauté et a eu un impact sur la culture tout au long de l’histoire mouvementée de la ligue.
- Russell Westbrook (Washington Wizards), Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers) et D’Angelo Russell (Minnesota Timberwolves) affichant leur style inimitable.
- Stephen Curry et les Golden State Warriors sacrés champions NBA 2018.
- Ja Morant (Memphis Grizzlies), LeBron James (Los Angeles Lakers), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et Julius Randle (New York Knicks) réalisant des dunks spectaculaires.
- Le légendaire 360 windmill dunk de Vince Carter, huit fois NBA All-Star, lors du Slam Dunk Contest 2000, et Donovan Mitchell (Utah Jazz) lui rendant hommage 18 ans plus tard.
- Jaylen Brown, le NBA All Star des Boston Celtics, qui est en première ligne du mouvement en faveur de l’égalité raciale, portant le mot « Liberation » sur son maillot pendant la reprise de la NBA. L’équipe du Magic d’Orlando, qui a apporté son soutien aux jeunes de la communauté du centre de la Floride, en s’unissant par les bras au centre du terrain lorsque la ligue et les joueurs plaidaient pour le changement social l’année dernière.
- « NBA House » – pendant la post-saison, les créateurs de contenu et influenceurs les plus pertinents se réuniront dans une « NBA House » basée à Los Angeles. L’objectif sera d’immerger les fans dans la culture des NBA Playoffs avec du contenu, des programmes personnalisés ainsi que de partager des moments sociaux passionnants.
- Promotion « Catch the Game » – La ligue organisera une promotion « watch-and-win » qui encouragera les fans à regarder les matchs pour avoir une chance de gagner certaines des expériences NBA les plus convoitées. Les fans pourront remporter des expériences lors d’événements phares de la ligue comme les deux derniers tours des playoffs, un voyage au NBA All-Star 2022 à Cleveland (Ohio) et aux NBA Finals 2022 ainsi que d’autres prix et expériences de qualité.
- Le « NBA Playoffs Bracket Challenge presented by Gatorade » sera disponible pour les fans en France, en Italie et au Royaume-Uni et comprendra un spot télévisé géolocalisé pendant les diffusions des matchs NBA. Les fans pourront faire leurs pronostics pour les NBA Playoffs, affronter leurs amis dans des ligues et partager leurs choix sur leurs réseaux sociaux. Gatorade sera également le partenaire présentateur des « Top Plays of the Night », une série des meilleures actions qui seront postées sur les réseaux sociaux de la NBA, et qui seront géo-ciblées pour la France, l’Italie et le Royaume-Uni.
- Partenariat Fortnite – En plus des tenues NBA pour les 30 équipes en vente dans l’Item Shop, les joueurs de Fortnite pourront se rendre dans le » mode créatif » du jeu. A partir de ce mardi 25 mai, les joueurs de Fortnite auront la possibilité de visiter le NBA Welcome Hub et d’obtenir plus d’expériences et de contenus liés à la NBA et autour de la campagne. En outre, Donovan Mitchell (Utah Jazz) et Trae Young (Atlanta Hawks) partageront leurs » vestiaires » en révélant leurs articles préférés à » porter » lorsqu’ils jouent à Fortnite.
- Dans le cadre des engagements continus de la ligue en matière de justice sociale, la campagne « That’s Game » cherchera à raconter des histoires à travers les plateformes de la ligue et des équipes notamment autour du récent « Kareem Abdul-Jabbar Award ». La campagne racontera également les investissements dans les communautés noires par le biais de la NBA Foundation et du plaidoyer pour le changement de politique par le biais de la National Basketball Social Justice Coalition.