Orange devient le partenaire majeur de la Karmine Corp, révélation esport française

Orange, acteur majeur de la scène esport française depuis 2015, devient, pour les deux années à venir, le partenaire de la Karmine Corp, la révélation esport, et club leader en France cette dernière année. Samedi 8 Janvier, l’événement KCX organisé par la Karmine Corp au carrousel du Louvre a été l’occasion d’annoncer le partenariat aux fans présents mais aussi en live sur Twitch.

Ce partenariat a pour objectif d’ancrer Orange dans sa position de leader en tant que FAI français le plus impliqué dans l’esport, en accompagnant et soutenant le développement de la Karmine Corp dans ses ambitions sportives. Ce partenariat s’articule autour de trois axes majeurs :

  • d’une présence du logo Orange sur la face avant du maillot de toutes les équipes actuelles et futures de la Karmine Corp ainsi que sur leurs streams Twitch,
  • de la création de contenus digitaux pour permettre aux abonnés de vivre plus intensément les compétitions et la vie du club à travers la France, notamment à travers le média d’Orange Rush Esport*
  • de dispositifs évènementiels inédits pour les nombreux supporters de la Karmine Corp notamment lors des KCX.

L’annonce du partenariat s’est déroulée samedi 8 janvier au Carrousel du Louvre à Paris, lors du match retour opposant la Karmine Corp au club espagnol Koi sur League of Legends. La Karmine Corp a remporté ce match amical qui a généré plus de 1,7 Million de vues sur le stream Twitch Français, illustrant ainsi le fort engagement de la communauté pour son club. L’annonce du partenariat a par ailleurs été très bien accueillie par la communauté et les # de l’événement #KCORP et #KCXShowmatch étaient respectivement top 1 et top 2 Twitter sur la soirée.

Gaelle le Vu, Directrice de la Communication et de la RSE Orange France : « Au-delà des performances spectaculaires réalisées en 2021 par le jeune club de la Karmine Corp, c’est la passion et l’engagement de ses dirigeants qui nous ont convaincu. La Karmine Corp a notamment montré sa grande capacité à transmettre sa passion aux fans d’esport en générant un engouement phénoménal. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie sponsoring d’Orange dans l’esport et nous permet d’affirmer en toute légitimité notre rôle d’équipementier dans une discipline en plein développement aux côtés d’un club extrêmement prometteur »

Prime, Co-fondateur de la Karmine Corp : « Avec ce nouvel accord, Orange et la Karmine Corp lancent l’année 2022 ! Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Orange dans notre grande famille et motivés à l’idée de mettre en place un grand nombre de projets ensemble, en lien direct avec notre montée en puissance. Pour nous le message est fort ! Orange est un acteur majeur de la scène esport et sportive française et l’avoir à nos côtés, renforce notre position et nos ambitions sur le long-terme ».

Kameto – également Co-fondateur de la Karmine Corp : « Nouvelle année, nouveau roster, nouveau sponsor ! On avait hâte d’annoncer officiellement cet accord avec Orange dont nous sommes très fiers. On a également hâte de présenter toutes les actions que nous allons mener ensemble pour nos fans : lors de nos événements, sur nos plateformes sociales respectives et notamment via Rush Esport. Ce partenariat vient affirmer, une nouvelle fois, nos intentions pour 2022 ! »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire