adidas devient le namer de la nouvelle arène de la Porte de la Chapelle

Paris (XVIIIe). L'Arena Porte de la Chapelle accueillera les épreuves de badminton, de gymnastique rythmique, de para badminton et para haltérophilie pour les JO 2024. L'équipement qui sera livré à l'été 2023 est le symbole du renouveau du quartier de la Porte de la Chapelle. Il accueillera évènements sportifs et culturel et sera ouvert aux habitants avec des commerces et des restaurants.

Pour sa future Arena située Porte de la Chapelle, la Société Anonyme d’Exploitation du Palais Omnisport de Paris-Bercy (autrement appelé l’Accor Hotels Arena) a annoncé la signature d’un contrat de naming avec le groupe adidas donnant naissance à l’adidas Arena.

Suite à la validation du Conseil de Paris, la SAE POPB a annoncé la signature d’un contrat de naming avec adidas pour son Arena située Porte de la Chapelle à Paris, construite dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. « Ce partenariat stratégique est porté non seulement par les valeurs d’inclusivité, de création, d’hybridation et d’élévation » partagées par les deux marques dixit le communiqué de presse d’annonce, mais également par une volonté commune de participer à la transformation de tout un quartier en une nouvelle destination de référence qui offrira des événements musique, sport,  culture et lifestyle.

Avec une jauge inédite à Paris allant jusqu’à 9 000 places, la grande salle accueillera concerts et sports toute l’année dont un club résident de basket, le Paris Basketball, déjà sous contrat avec adidas. Au-delà de l’Arena et directement relié à elle, le complexe disposera d’un véritable lieu de vie de près de plus de 3 000 m2 accueillant des activités de restauration, d’animations sportives et événementielles, des pop-up stores…ouverts à tous toute l’année.

« Nous sommes fiers et honorés de conclure avec adidas un contrat de naming inédit sur le marché français. Une même passion créative et un souci d’excellence animent les équipes d’adidas et de l’Arena. Nous partageons une vision commune du sport : dynamique, ouvert à tous et moteur d’inclusivité. Ensemble, nous sommes enchantés de proposer une nouvelle destination, véritable cœur battant du Grand Paris, engagée dans un programme d’excellence environnementale et conjuguant les émotions collectives générées par la musique, le sport, la culture et le divertissement. Pour répondre aux plus hauts standards d’un site olympique et paralympique et au besoin de redynamisation du nord-est parisien, l’adidas Arena s’appuiera sur une infrastructure, un état d’esprit et des prestations résolument tournées vers l’avenir. » a déclaré Nicolas Dupeux, Directeur Général SAE POPB (Accor Arena – adidas Arena – Bataclan)

« Il s’agit du premier « naming » d’adidas dans le monde. Être « namer » de l’Arena est une opportunité unique pour nous. Nous en sommes très heureux et avons hâtes de vibrer lors des rencontres autour du sport et de la culture. La marque souhaite créer des expériences exclusives pour ses spectateurs mais surtout s’engager concrètement pour les habitants du quartier, notamment en favorisant l’accès au sport pour les jeunes femmes en héritage des valeurs d’Alice Milliat. Également en offrant un terrain de jeu (entraînements, équipements, accompagnements) idéal pour pratiquer ses passions dans les meilleures conditions. » a ajouté Mathieu Sidokpohou, Directeur Général Europe du Sud, adidas.

« Ce nouveau partenariat entre adidas et l’Arena Porte de la Chapelle va contribuer au dynamisme de ce nouvel équipement sportif, à sa bonne exploitation et au développement du sport dans l’arrondissement. Cette Arena, symbole de la métamorphose du quartier de la Chapelle, accueillera les habitants, clubs et scolaires du 18ème arrondissement avant d’être un haut lieu des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 pour les épreuves de badminton, para-badminton, gymnastique et de para-haltérophilie. Grâce à un fonds social dédié au soutien de la pratique sportive locale des femmes, adidas s’inscrit pleinement dans une dynamique commune avec la Ville de Paris qui a fait du développement du sport féminin un axe majeur de sa politique sportive. » a conclu Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine.