La Formule E continue sur le groupe L’Équipe

La Formule E et L’Équipe annoncent aujourd’hui la prolongation pluriannuelle de leur partenariat média.

Ainsi, les 17 courses de la plus grande saison de Formule E à ce jour seront toutes disponibles en clair en France. Au moins 11 courses et neuf séances de qualification de la saison 10 du Championnat du Monde ABB FIA Formula E seront diffusées en direct sur la chaîne linéaire de L’Équipe, La chaine L’Équipe, le reste étant diffusé en différé. Toutes les courses et séances qualificatives seront diffusées en direct sur L’Équipe live, disponible dans l’espace TV du site et de l’application L’Équipe.

L’Équipe augmente également son nombre de courses présentées comme « Super Événements », passant de quatre la saison dernière à sept courses cette année. Ainsi, la Formule E bénéficiera d’une couverture étendue et d’une présentation à la même échelle que les autres événements sportifs internationaux premium de la chaîne tel que les 24 Heures du Mans.

La saison 10 du Championnat du Monde ABB FIA Formula E, avec 17 courses et des nouvelles destinations à Tokyo, Shanghai et Misano en Italie, commence le samedi 13 janvier 2024 avec le Hankook Mexico E-Prix. Pour rappel, la Formule E et L’Equipe sont partenaires depuis la saison 7.

Aarti Dabas, Directrice des Médias de la Formule E, a déclaré : « L’Équipe est un partenaire précieux pour la Formule E, et nous sommes ravis de continuer ensemble au-delà de la saison 10, qui s’annonce comme la plus grande et la plus compétitive à ce jour. Nous avons en France une base de fans extrêmement dynamique et en croissance rapide qui pourra profiter d’une couverture étendue des courses de Formule E la saison prochaine uniquement sur L’Équipe. »

Jérôme Saporito, Directeur du pôle TV de L’Équipe : « C’est avec une grande fierté que la chaine L’Équipe continue d’écrire l’histoire qui la lie à la Formule E avec ces trois nouvelles saisons. Après le renouvellement du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) avec les 24 Heures du Mans et l’acquisition du Dakar, nous poursuivons notre stratégie de diffusion gratuite des grands événements sportifs et renforçons notre offre de sport automobile pour le plus grand plaisir de nos téléspectateurs. »

Emmanuel Alix, Directeur du pôle numérique de L’Équipe : « Avec l’intégralité des sessions de qualification et des courses sur L’Équipe live, ces trois nouvelles saisons de Formule E viennent renforcer la position de notre plateforme en tant qu’acteur majeur de la diffusion de courses et d’évènements sportifs en direct, complémentaire de la chaine L’Équipe. Le dispositif mis en place sur le bouquet de chaînes L’Équipe assure une couverture maximale du Championnat du monde de Formule E de la FIA. »

Photos : Simon Galloway/Formula E