Avec « The Grand », beIN SPORTS France se dote d’une nouvelle identité sonore

beIN SPORTS dévoile sa nouvelle signature sonore, une composition originale conçue spécifiquement pour la marque par son agence créative, LAFOURMI en partenariat avec l’agence de création musicale et sonore PHANTOM PUNCH.

C’est avec le talentueux Rob Jager, producteur néerlandais de renom ayant déjà laissé son empreinte musicale chez des géants tels que Nike et Sephora, que les agences ont relevé le défi de la création d’une identité sonore qui non seulement donne toute sa dimension à l’intensité du sport, mais qui souligne également l’ambition d’excellence de la marque beIN SPORTS. « Créer une nouvelle identité sonore impactante et propriétaire était un vrai challenge, d’autant plus quand la précédente a accompagné la chaîne pendant 10 ans  » précise Clément Cimarro, Directeur de la création de LAFOURMI.

Ce nouveau territoire sonore sera utilisé pour les campagnes publicitaires de beIN SPORTS, sur tous les médias, de la télévision au digital en passant par la radio. « Pour que le thème musical devienne indissociable de l’identité de la chaîne, il fallait qu’il repose sur un gimmick fort et les cuivres sont apparus comme une réponse évidente à la promesse ‘Le plus grand des spectacles’ portée par beIN SPORTS » explique Julien Boulfray, fondateur de PHANTOM PUNCH.

Par ailleurs, la chaîne prévoit d’exploiter ce nouveau son de manière ponctuelle sur ses antennes (bandes annonces, jingles d’émissions…) ainsi que dans ses programmes digitaux (résumés de matchs, podcasts…). « Le sport est une expérience émotionnelle unique et nous voulions que notre identité sonore reflète cette intensité et cette passion. Nous sommes convaincus que cette composition musicale, fruit de la collaboration fructueuse avec LAFOURMI, deviendra indissociable de l’expérience beIN SPORTS » déclare Isabelle Guérin, Directrice Marketing de beIN SPORTS.