Dans un peu plus d’un mois, des centaines de participants se retrouveront à Courchevel pour Red Bull 400, l’une des courses les plus courtes – mais aussi les plus intenses – de l’été. L’objectif : gravir les 400 mètres du tremplin de saut à ski du Praz, à la seule force des jambes… et du mental. Une ascension sèche et sans répit, avec 140 mètres de dénivelé positif, une pente moyenne de 36 % et un passage jusqu’à 78 %, le tout à 1 300 mètres d’altitude.
Pour les meilleurs, l’effort ne dure que trois minutes. Trois minutes où tout brûle : les cuisses, les poumons, le cœur. Trois minutes de pur engagement physique, où seul le mental permet d’atteindre le sommet. Un concentré d’intensité, de dépassement et de sensations, dans une ambiance électrique.
Red Bull 400, c’est bien plus qu’une course, c’est une aventure humaine et sportive, à la croisée du trail, du sprint, du cross-training et du défi collectif pour le relai.
On y vient pour se dépasser, vibrer en équipe ou simplement vivre un moment unique face aux sommets. L’événement est ouvert à tous les profils – curieux, compétiteurs, passionnés – avec deux formats pour s’élancer : en individuel ou en relai mixte à 4, pour partager l’effort et l’adrénaline en équipe.

Dans un décor de carte postale, face aux sommets alpins, le tremplin du Praz à Courchevel se transforme en terrain de jeu vertical pour les passionnés d’outdoor. Red Bull 400, c’est aussi une ambiance unique :
-Un village animé toute la journée
-Un bivouac gratuit pour les participants sous les étoiles après un feu d’artifice
-Une after-party pour fêter les exploits de la journée
L’occasion de passer un week-end actif et festif à la montagne, entre dépassement personnel et plaisir partagé.
Photo titre : Stephane Candé / Red Bull Content Pool
