Getty Images, acteur mondial de référence dans la création et la diffusion de contenus visuels, annonce le renouvellement de son partenariat pluriannuel avec la Formule 1. Dans ce cadre, Getty Images conserve son rôle d’Agence Photographique Officielle de la Formule 1.
Ce partenariat reconduit permettra aux photographes et éditeurs primés de Getty Images, spécialisés dans le sport automobile, d’assurer une couverture complète de l’ensemble des compétitions : Formule 1, Formule 2, Formule 3, F1 Academy et Porsche Supercup. En 2025, les équipes de Getty Images ont parcouru le monde pour couvrir chaque Grand Prix de la saison, marquant le 75ᵉ anniversaire de la Formule 1. Présentes tout au long des week-ends de course, ces équipes de photographes ont capté des images exclusives, aussi bien sur la piste qu’en dehors, grâce notamment à un accès privilégié aux paddocks et aux coulisses.
« Depuis 30 ans, Getty Images est à la pointe de l’innovation en photographie sportive, et nos experts du sport automobile continuent de repousser les standards en matière de créativité et de réactivité », déclare Michael Heiman, Vice-Président Global Sport de Getty Images. « Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec la Formule 1 pour transmettre toute l’intensité de ce sport à travers des images fortes, et offrir aux clients, aux médias et aux fans du monde entier des moments iconiques, quasiment en temps réel, grâce à notre plateforme de diffusion unique. »
La collection motorsport de Getty Images rassemble les contenus de Motorsport et LAT Images, ainsi que les célèbres archives Sutton, Schlegelmilch, Colombo et Dukes Video. Elle compte plus de 26 millions d’images, dont certaines remontent à 1895, et couvre l’intégralité des Grands Prix de Formule 1 depuis 1950 jusqu’à aujourd’hui.
Getty Images collabore officiellement avec la Formule 1 depuis 2021 et s’impose comme la référence incontournable en matière de contenus visuels dédiés au sport automobile.
Crédit photo : Mario Renzi – Formula 1 / Formula 1 via Getty Images

Soyez le premier à commenter