
adidas lance une nouvelle itération à sa campagne « You Got This » avec un court-métrage émotionnel pour accompagner l’Euro féminin de football, avec le message fort : le sport doit redevenir source de plaisir et d’estime de soi.
adidas dévoile aujourd’hui un nouveau film à l’occasion de l’UEFA Women’s EURO 2025™️, qui explore le rôle que peut jouer la confrontation dans l’élévation de la performance sportive. Une manière de montrer que la compétitivité et le soutien mutuel peuvent coexister à tous les niveaux du jeu, du football amateur jusqu’au plus haut niveau professionnel.
Conçu et réalisé par l’agence TBWA/Neboko & Anorak, ce film met en scène Aitana Bonmatí, Aliyah Boston, Anthony Edwards, Trinity Rodman, Lamine Yamal et des amateurs, incarnant l’effet positif du soutien sur le terrain.
Offrant un regard neuf sur la notion de rivalité, le film démontre comment la ténacité et le respect partagé du jeu permettent aux athlètes de repousser leurs limites, tout en contribuant à faire progresser l’ensemble du football féminin. La relation entre Alessia Russo et Aitana Bonmatí en est une parfaite illustration : chacune puisant dans les succès de l’autre sur la scène internationale pour franchir un nouveau cap personnel.
Alessia Russo, attaquante et ambassadrice adidas, témoigne :
« À notre niveau, la compétition est omniprésente et, pour moi, c’est une source d’apprentissage permanente. J’ai la chance d’être entourée des meilleures joueuses du monde, que ce soit en club ou en sélection. Des coéquipières comme Lia Wälti, brillante dans la création d’occasions, ou des adversaires comme Aitana, dont la vision du jeu et la créativité sont hors normes. Ces femmes me rappellent chaque jour que mon jeu peut encore évoluer – et cela ne serait pas possible sans cette saine concurrence. »
Aux côtés de Russo et Bonmatí, le film enchaîne des séquences rythmées où Blackstenius, Brand, Diani et Wälti s’entraînent sans relâche, vivent des moments de dépassement et transmettent à leur tour la force de croire en soi : You Got This.
Kadidiatou Diani, attaquante et ambassadrice adidas, témoigne :
« J’ai toujours rêvé de devenir footballeuse professionnelle, de gagner sur les plus grandes scènes face aux meilleures joueuses venues des quatre coins du monde, dans les plus belles compétitions. Mais je sais que je ne suis pas la seule à avoir cet objectif ; je fais face à la concurrence de mes coéquipières comme de mes adversaires, et c’est un facteur déterminant dans le fait que je m’entraîne et que je joue avec autant d’intensité. C’est justement cette compétition sur le terrain, face aux meilleures, qui me fait tant aimer ce sport ; c’est ce qui m’a fait tomber amoureuse du football et nourrir ce rêve dès le départ. Oui, mes rivales seront toujours une source de motivation pour m’assurer d’aller me coucher chaque soir en étant une meilleure joueuse que la veille, mais c’est aussi grâce à elles que je ne cesserai jamais d’aimer être professionnelle. »
Florian Alt, Vice-Président, Global Brand Communications chez adidas, ajoute :
« La rivalité est souvent perçue de manière négative, mais elle peut être une formidable force motrice, dans le sport comme dans la vie. Nous voulons inspirer la nouvelle génération à voir que la compétition et le soutien ne sont pas incompatibles, et qu’ensemble, ils rendent les athlètes, et le jeu, plus forts. On a tous besoin de quelqu’un pour nous inspirer et nous faire croire en nous. Même nos adversaires peuvent jouer ce rôle. »
Alors que l’été s’annonce riche en football, ce film n’est qu’une des nombreuses initiatives d’adidas en faveur du football féminin. Partenaire historique de l’UEFA, la marque fournira le ballon de match officiel de l’UEFA Women’s EURO 2025™️, intégrant pour la première fois une technologie connectée, et équipera six fédérations nationales avec des tenues iconiques. En juin, adidas a également lancé la F50 SPARKFUSION, une chaussure conçue pour répondre aux besoins physiologiques des femmes, en phase avec les exigences du football moderne.