• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 9 novembre 2025 ] FC St. Gallen : une écharpe NFC pour accéder au stade Digital
  • [ 9 novembre 2025 ] Les Dodgers transforment l’émotion en action solidaire Citoyen
  • [ 7 novembre 2025 ] Société Générale dévoile une Marseillaise en langue des signes pour le choc France Afrique du sud Campagne
  • [ 7 novembre 2025 ] Lavazza et Jannik Sinner ensemble jusqu’en 2030 Non classé
  • [ 7 novembre 2025 ] adidas dévoile « La Preparación Americana » pour la Coupe du Monde 2026 Football
AccueilAmbassadeurAnnecy 2018 lance son nouveau logo

Annecy 2018 lance son nouveau logo

4 décembre 2009 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, France, International, Jeux Olympiques 44

Nvo logo_Annecy 2018 Un an jour pour jour après le lancement officiel de la candidature auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), c’est à Annecy, le mardi 1er décembre à 11h00, sur la pelouse du Pâquier – site proposé pour accueillir la cérémonie d’ouverture des Jeux – que les champions sportifs ont dévoilé le logo de la candidature internationale devant plusieurs milliers de personnes

Désormais partie intégrante du paysage local, ce visuel témoigne de la puissante adhésion du territoire à la candidature, et a acquis un fort capital de sympathie. Pour autant, après la décision du CNOSF, le 18 mars dernier, de désigner Annecy et la Haute-Savoie pour porter la candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018, il est apparu nécessaire de donner un nouvel élan à l’identité visuelle de la candidature et de lui donner une dimension internationale.

Afin de marquer une continuité avec la démarche engagée et de capitaliser sur le puissant degré de reconnaissance acquis depuis un an, le nouveau logo conserve la personnalité et les principaux traits de la version précédente. Il a bénéficié d’un traitement visant à lui donner davantage de dynamisme et de modernité, notamment à travers un effet graphique en 3D et le traitement des courbes.

Conformément aux prescriptions du Comité International Olympique (CIO), la mention « ville requérante » indique le statut de la ville à ce stade de la procédure de sélection. Ce n’est qu’en juillet 2010, que les villes finalistes retenues pourront apposer la mention « ville candidate » et intégrer dans le logo l’emblème des anneaux Olympiques.

Sur fond de lac et montagnes – les symboles de la candidature à l’international- le Comité Annecy 2018, emmené par Jean-Luc RIGAUT, Maire d’Annecy, Christian MONTEIL, Président du Conseil général de la Haute-Savoie, Antoine DENERIAZ, Président-Ambassadeur, et les nombreux ambassadeurs et champions sportifs présents – Aimé Jacquet , Florence Masnada , Edgar Grospiron, Jean-Pierre Vidal , Jean Vuarnet,…- ont dévoilé le nouveau logo de la candidature, devant plusieurs milliers de spectateurs, en dénouant les rubans aux couleurs des anneaux olympiques et en laissant apparaître le nouveau visuel officiel sur un support grand format.

Au fil des prochains mois, cette identité visuelle s’installera progressivement dans le paysage local et national, avec en janvier, une prise de parole officielle de la candidature à l’échelle nationale, une forte présence durant toute la saison d’hiver dans les stations de ski et par une campagne d’encouragement des équipes de France aux JO de Vancouver, en février 2010.

  • 2018
  • aime jacquet
  • ambassadeur
  • annecy
  • antoine deneriaz
  • campagne
  • candidature
  • communication
  • edgar grospiron
  • haute-savoie
  • identité visuelle
  • jeux olympiques
  • logo
  • nouveau
  • paquier
  • réquérante
  • ville
Précédent

GSK signe avec le LOCOG

Suivant

Heineken active son partenariat dans les bars

Sur le même thème

Pas d'image
Activation

Visa et la Coupe du Monde de foot

20 février 2010 Hubert Munyazikwiye Activation, Football, International 35

Pour promouvoir son partenariat avec la Coupe du Monde de football, Visa vient de lancer une publicité TV, basé sur le thème du "Running Man" (aussi utilisé il y a 2 ans par MTN, autre […]

Pas d'image
France

adidas présente le nouveau maillot des Experts

13 juillet 2012 Hubert Munyazikwiye France, Handball, Jeux Olympiques, Sponsoring 43

L’équipe de France de Handball est l’équipe la plus titrée du sport français et s’apprête à relever un nouveau défi, remporter les Jeux Olympiques de Londres 2012 après avoir échoué lors du dernier Championnat d’Europe. […]

Ambassadeur

Theo Walcott rejoint adidas

20 février 2015 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, Europe, Football, Produit, Sponsoring 36

Petit cataclysme dans le monde du football anglais puisqu’aujourd’hui, adidas UK a officialisé la signature du joueur d’Arsenal et international anglais, Theo Walcott. #therewillbehaters pic.twitter.com/IxxnrWoyMF — Theo Walcott (@theowalcott) February 20, 2015 Welcome to the […]

Articles récents

  • FC St. Gallen : une écharpe NFC pour accéder au stade
  • Les Dodgers transforment l’émotion en action solidaire
  • Société Générale dévoile une Marseillaise en langue des signes pour le choc France Afrique du sud
  • Lavazza et Jannik Sinner ensemble jusqu’en 2030
  • adidas dévoile « La Preparación Americana » pour la Coupe du Monde 2026

ACTIVATION

E-Motion, la technologie française qui veut démocratiser l’accès au sport automobile

6 novembre 2025 0

PUMA lance un maillot noir Portugal Eusébio en édition hommage

5 novembre 2025 0
Visuel de la campagne «Le retour du frisson» pour l’Equipe de France – Milan-Cortina 2026

Le retour du frisson : nouvelle campagne Jeux Milan-Cortina 2026

4 novembre 2025 0

Selon Airbnb et Strava, le boom du running dope les destinations au vert

31 octobre 2025 0

Motorola et l’Euroleague relancent le programme “Bouncing for Good” pour une deuxième saison inspirante

30 octobre 2025 0
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • FC St. Gallen : une écharpe NFC pour accéder au stade
  • Les Dodgers transforment l’émotion en action solidaire
  • Société Générale dévoile une Marseillaise en langue des signes pour le choc France Afrique du sud
  • Lavazza et Jannik Sinner ensemble jusqu’en 2030
  • adidas dévoile « La Preparación Americana » pour la Coupe du Monde 2026
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes