La Team AS Monaco eSports s’associe au Orlando Magic

AS Monaco Orlando Magic

La franchise de NBA des Orlando Magic et le club français de l’AS Monaco ont annoncé hier un partenariat portant uniquement sur l’eSport, témoignant de la volonté forte des deux parties à maximiser leur présence et leur engagement sur le digital.

Cette association inédite entre une franchise NBA et un club de football professionnel offrira à leur communauté un contenu spécifique et enrichi, de fortes interactions entre leurs eSportifs professionnels tout en accompagnant les deux entités dans leur croissance sur le digital et le développement de visibilité et de revenus.

« Nous nous réjouissons de débuter ce partenariat unique avec l’AS Monaco, et de ce qu’il permettra à chacun d’accomplir sur le digital, déclare Michael Forde, Directeur des Ventes des Orlando Magic. C’est aussi une fantastique opportunité pour nos deux entités de toucher une audience plus large à l’international. C’est un partenariat bénéfique pour tout le monde.”

Pour l’AS Monaco, dont la team eSports est présente sur NBA 2K, mais aussi PES, Rocket League et GT Sports, ce partenariat permettra de proposer à ses fans une ouverture sur la culture US du gaming et une expérience d’un nouveau genre. « Nous sommes très heureux de lancer un partenariat eSports avec une structure aussi prestigieuse », déclare Jean-Philippe Dubois, Head of Digital AS Monaco.

L’AS Monaco entend profiter de cette opportunité pour développer son image en Amérique du Nord, créer un contenu innovant et proposer des activations pour ses fans respectifs. « Ce partenariat est dans la continuité de la stratégie digitale du club, qui en fait un club pionnier et marquant. »

Pour le Magic d’Orlando, l’objectif est le même puisque comme le confirme Michael Forde, Directeur des Ventes de la franchise NBA, « Cet accord représente aussi une magnifique opportunité pour les deux organisations d’étendre leur portée et renomée à l’international. C’est vraiment un partenariat gagnant-gagnant. » 

Ce partenariat est le dernier en date pour le club français. En effet, la division eSports du club du Rocher a signé un contrat plus tôt ce mois-ci avec la compétition sur le jeu Pro Evolution Soccer, gérée eFootball.Pro, l’entité créée par le défenseur international espagnol Gerard Piqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*