Decathlon et l’agence LAFOURMI dévoilent une campagne mondiale pour la rentrée 2025 , la CLR Academy, mettant Antoine Griezmann dans le rôle d’un professeur de football. Une prise de parole originale, destinée à célébrer les nouvelles chaussures CLR RED, accessibles à tous, tout en incarnant la philosophie inclusive de la marque.
Le concept : professorat footballistique
La campagne démarre le 31 juillet 2025, avec un film digital réalisé par Pierre Davy (hiersoir), dans lequel Griezmann devient “professeur Griezmann” devant une classe. Là, il interroge les élèves : « Vous avez tous vos CLR ? » et marque le ton avec humour et maîtrise du football.
Un film qui joue sur la culture football
Plutôt qu’un cours magistral, chaque “leçon” se compose de quiz techniques, de démonstrations de gestes pro et de références à des moments iconiques du football (du “Cholismo” aux duels France–Pays‑Bas) – le tout rythmé avec la légèreté d’un professeur décalé sirotant son maté.
“Same boots, same passion” : la signature et la stratégie
Avec le slogan Same boots, same passion, Decathlon réaffirme sa volonté de réunir amateurs et professionnels autour d’un même équipement performant et abordable. Les CLR RED, premiers crampons à porter les initiales de Griezmann, incarnent cette ambition.

Co‑création et performance produit
Griezmann n’est pas juste un visage : l’international français et ancien ambassadeur PUMA Football, a contribué activement à la co‑création des futurs modèles Kipsta, apportant son expérience terrain pour améliorer confort, vitesse et durabilité. Signé en janvier dernier comme nouvel ambassadeur de Decathlon Football, Antoine Griezmann s’est donc rapidement mis au travail avec son nouvel équipementier afin de proposer ce produit 6 mois après son arrivée. Cette collaboration marque un tournant dans la stratégie produit de Decathlon. Il a porté dès fin 2024 une version noire des CLR, avec neuf buts inscrits, dont trois en Ligue des champions, avant le lancement public du modèle rouge accessible à tous (80 € au lancement).
Déploiement global et plan média
La campagne a été déployée à l’échelle mondiale sur les comptes sociaux de Decathlon et d’Antoine Griezmann. Elle inclut également un key visual et un déploiement dans les magasins Decathlon via des PLV inspirées du film.
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