Cisco et le Real Madrid renforcent leur alliance pour accélérer la transformation numérique du Club

Le Real Madrid et Cisco ont annoncé hier l’expansion de leur collaboration stratégique, prolongeant leur partenariat technologique officiel au-delà de la saison 2025. Cette alliance s’inscrit dans une volonté commune d’accélérer la transformation numérique du Club, en s’appuyant sur une infrastructure de connectivité sécurisée et innovante.

Le partenariat est axé sur des mises à jour technologiques de pointe, notamment :

La création d’un centre de données évolutif et hautement performant, prêt pour l’IA, dans la Ciudad Real Madrid, qui vise à améliorer les mesures d’efficacité énergétique du club et d’intégrer de nouvelles charges de travail IA aux charges traditionnelles.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Cisco (@cisco)

Le déploiement de Cisco Wi-Fi 7 dans toute la Ciudad Real Madrid, une norme sans fil de dernière génération qui offre une vitesse accrue, une latence réduite et une connectivité fluide pour les fans et les employés.

Le déploiement d’une infrastructure réseau robuste de 100 Gbps reliant le stade Santiago Bernabéu à la Ciudad Real Madrid. Optimisé par l’infrastructure centrée sur les applications (ACI) de Cisco, le réseau offrira une gestion simple et sécurisée, un déploiement rapide de nouveaux services et une plus grande résilience numérique sur l’ensemble du réseau numérique du club.

Les solutions Cisco constituent la base technologique du stade Santiago Bernabéu depuis près de deux décennies, y compris une rénovation complète achevée en 2024 qui en a fait une référence en matière d’innovation et d’expérience pour les fans.

La rénovation a impliqué la mise en œuvre d’un portefeuille complet de solutions Cisco, y compris un réseau unique et convergent d’accès défini par logiciel (SDA), le premier du genre dans un stade européen. Cela garantit des opérations rapides et sécurisées en connectant tous les actifs du Bernabéu. En outre, la solution IP Fabric for Media de Cisco, basée sur le cloud, est utilisée pour produire et distribuer efficacement du contenu à plus de 2 500 écrans dans tout le stade en temps réel et à des millions de fans qui suivent l’action grâce à des retransmissions dans le monde entier.