Après l’ouverture de son premier Flagship en France à Paris-Bourse en avril dernier puis à Opéra avec l’Alpine Race Lounge by E-motion le 9 octobre dernier, l’entreprise tricolore accélère dans le monde du sport automobile. Portée par Édouard Schumacher, Président du groupe Car Lovers, E-Motion a inauguré le plus grand centre de simulation automobile professionnelle d’Europe, conçu pour offrir au grand public, une expérience immersive à la croisée du sport et de la technologie. Une ambition claire : rendre la Formule 1 accessible à tous, tout en valorisant un savoir-faire technologique made in France.

Édouard Schumacher, fondateur du groupe Car Lovers et président d’E-Motion : « Avec E-Motion, nous créons un lien entre le virtuel et le réel, une véritable passerelle entre rêve et réalité. Nous voulons que chacun, qu’il soit passionné de sport, d’innovation ou simplement curieux, puisse ressentir l’adrénaline du pilotage. C’est une expérience ouverte à toutes et à tous, où seul le talent compte, et où la performance devient une question de mérite, non pas de moyens.»
Forte de son succès, E-Motion s’apprête à franchir une nouvelle étape : Dès novembre 2025, un centre ouvrira ses portes au Luxembourg, suivi de Rome en décembre, avant un lancement à Miami en 2026.
Avec ses centres à Bourse et à Opéra – où se trouve l’Alpine Race Lounge by E-Motion, E-Motion propose une expérience inédite au cœur de Paris : plonger dans la peau d’un pilote professionnel grâce à des simulateurs de dernière génération conçus et fabriqués en France, en partenariat avec LP Simu. Ces simulateurs offrent des sensations d’une précision extrême : accélérations, freinages, télémétrie, analyse de trajectoire identiques à celles utilisées par les écuries de Formule 1.
Portée par la conviction que le sport automobile doit être accessible à tous, sans distinction d’âge, de sexe ou de genre, E-Motion réinvente les codes d’un univers longtemps perçu comme élitiste. Grâce à ses simulateurs professionnels, les visiteurs vivent les sensations de pilotage les plus réalistes du marché. Conçus, développés et assemblés en France, ces dispositifs incarnent l’excellence du savoir-faire technologique hexagonal. L’ambition d’E-Motion : offrir à chacun la possibilité de découvrir la course, de progresser à son rythme et, peut-être, de révéler les pilotes de demain.

Pilote de Formule 1 de l’écurie Haas, Esteban Ocon incarne l’esprit d’E- Motion. Ambassadeur et actionnaire, il partage les valeurs de performance, de dépassement de soi et d’accessibilité portées par la marque.
Esteban Ocon : « Peu importe d’où l’on vient, qui l’on est ou les moyens qu’on a : quand on a du talent, on mérite sa chance. C’est exactement ce que représente E-Motion pour moi, donner à chacun la possibilité de prouver sa valeur, de vivre les sensations du pilotage et, peut-être, de transformer un rêve en carrière. »
