Formule 1® et Disney ont annoncé un nouveau partenariat mondial qui sera lancé en 2026.
Mickey se lancera en 2026 dans le monde de la Formule 1 à travers des expériences, du contenu et de nouvelles collaborations. Ce partenariat est né de l’affinité commune des deux marques pour la créativité, le divertissement et l’innovation, afin de rassembler les fans du monde entier autour d’expériences inoubliables et uniques.

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Emily Prazer, directrice commerciale de Formule 1, a déclaré :
«Notre partenariat avec Disney s’annonce unique, car nous présentons le monde de Mickey et de ses amis à nos fans, et vice versa. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à sortir du monde du sport et à toucher plus largement le grand public, et en retour, nous présentons Disney à nos 820 millions de fans dans le monde entier. C’est une association exceptionnelle, car les deux marques sont connues pour repousser les limites et apporter toujours plus de divertissement à des millions de personnes, et j’ai hâte de voir ce que nos équipes vont inventer pour le circuit et au-delà.»
Tasia Filippatos, présidente de Disney Consumer Products, a déclaré :
« Alors que nous célébrons près d’un siècle au cours duquel Mickey et ses amis ont façonné la culture pop, notre collaboration avec la Formule 1 offre une occasion unique d’engager un public mondial et passionné », a déclaré Tasia Filippatos, présidente de Disney Consumer Products. « Cette collaboration unit des générations de fans de Disney et de F1 grâce à l’ingéniosité, à la narration et à l’innovation – des valeurs que les deux marques défendent farouchement.»
Ces dernières années, la Formule 1 touche de plus en plus de jeunes fans et les données montrent que plus de quatre millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans suivent désormais activement le sport à travers l’Europe et les États-Unis, tandis que 54% des followers sur TikTok et 40% sur Instagram ont aujourd’hui moins de 25 ans. Un partenariat donc qui fait sens pour les 2 parties puisqu’avec l’arrivée de Disney dans le portefeuille des sponsors, Formula One Group s’adjoint donc les services de la marque qui a su et sait parler et engager les jeunes à travers le monde. De son côté Disney, avec l’arrivée de Formula One, a désormais accès à du contenu exclusif qui saura ravir et plaire à son audience. Du côté de Sportsmarketing.fr, nous avons hâte de découvrir les premières activations autour de ce partenariat que nous vous partagerons ici avec grand plaisir !
