• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 12 décembre 2025 ] L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère Etats-Unis
  • [ 11 décembre 2025 ] Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor Marketing
  • [ 11 décembre 2025 ] Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale International
  • [ 11 décembre 2025 ] Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1 Formule 1
  • [ 10 décembre 2025 ] adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028 Etats-Unis
AccueilActivationLes Jeux Olympiques sur Twitter

Les Jeux Olympiques sur Twitter

21 février 2010 Hubert Munyazikwiye Activation, International, Internet, Jeux Olympiques 39

Les Jeux Olympiques d'Hiver 2010 de Vancouver battent le plein depuis 10 jours et il est quasi impossible de passer à côté d'une news olympique depuis le début de ces Olympiades.

Afin de suivre au mieux les J.O sur Twitter, NBC vient de créer un "Twitter tracker" permettant de visualiser les tweets de chaque sport au sein d'une interface visuelle.

"L'Olympique Twitter Tracker" créée par Stamen Design permet un clin d'oeil de visualiser sous forme de bloc les tweets envoyés par les journalistes et les athlètes eux-mêmes, le tout agrégé par compétition et classé par ordre d'importance et mis à jour chaque minute!

Par exemple, à l'heure de la publication de cet article, les 2 thèmes les plus importants étaient Apolo Ohno, le patineur de vitesse américain, athlète le plus titré dans l'histoire des Jeux Olympiques d'Hiver et ambassadeur de marque de McDonald's, et l'équipe féminine de curling canadien. Mais on retrouve aussi Shaun White et le projet X Redbull et Lindsey Vonn, la skieuse américaine.

Olympic Twitter Tracker

 

Après avoir cliqué sur la compétition ou la thématique de son choix, l'interface permet de voir chaque contribution (et de facto, chaque contributeur), afin de suivre plus précisement la discussion. 

Une vraie valeur ajoutée par la NBC, qui devrait être déployée dans d'autres sports et compétition internationale (e.g. Coupe du Monde FIFA), tant l'information circule vite sur Twitter, nécessitant un outil plus performant que le simple "hastag" (mot clé précédé d'un #, regroupant les messages autour d'un même thème, d'un même lieu ou d'un même événement).

  • agrégation
  • apollo ohno
  • athlète
  • business
  • information
  • interface visuelle
  • internet
  • jeux olympiques
  • journaliste
  • lindsey vonn
  • marketing
  • nbc
  • olympic twitter tracker
  • redbull
  • shaun white
  • sport
  • stamen design
  • twitter
Précédent

Visa et la Coupe du Monde de foot

Suivant

Nike Human Chain

Sur le même thème

Pas d'image
Non classé

L’Equipe bat un record !

26 juillet 2012 Hubert Munyazikwiye Non classé 36

A la veille des Jeux Olympiques de Londres, le jeudi 26 juillet, L’Équipe réalise un record en concevant le « journal de sport le plus grand du monde ». Après une campagne d’affichage en France mais aussi […]

Pas d'image
Publicité

adizero vs Miniskirts

9 août 2011 Hubert Munyazikwiye Publicité 44

L’adizero est la chaussure la plus légère au monde produite par adidas, utilisable à la fois par les athlètes (Derrick Rose a son modèle en NBA, Lionel Messi joue avec les F50 adizero et Jeremy […]

Pas d'image
Etats-Unis

Foursquare, partenaire de l’Open Sony Ericsson

18 mars 2011 Hubert Munyazikwiye Etats-Unis, Internet, Sponsoring, Tennis 73

Vous avez sans doute vu passer cette news sur SportStrategies mais si comme moi vous n’avez pas de crédits pour lire l’article, laissez-moi vous présenter le dernier partenariat signé par l’Open Sony Ericsson. L’Open Sony […]

Articles récents

  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes