• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 16 décembre 2025 ] adidas remplace Peak chez la DBB Basket-Ball
  • [ 16 décembre 2025 ] Intersport lance la tournée du trophée de la Coupe de France Crédit Agricole dans ses magasins Football
  • [ 16 décembre 2025 ] TotalEnergies prolonge son partenariat avec la Section Paloise jusqu’en 2032 France
  • [ 16 décembre 2025 ] Coupe du monde 2026 : Coca-Cola lance le Trophy Tour aux États-Unis Activation
  • [ 15 décembre 2025 ] Pourquoi la NFL multiplie les matchs à l’étranger Etats-Unis
AccueilActivationLes Jeux Olympiques sur Twitter

Les Jeux Olympiques sur Twitter

21 février 2010 Hubert Munyazikwiye Activation, International, Internet, Jeux Olympiques 39

Les Jeux Olympiques d'Hiver 2010 de Vancouver battent le plein depuis 10 jours et il est quasi impossible de passer à côté d'une news olympique depuis le début de ces Olympiades.

Afin de suivre au mieux les J.O sur Twitter, NBC vient de créer un "Twitter tracker" permettant de visualiser les tweets de chaque sport au sein d'une interface visuelle.

"L'Olympique Twitter Tracker" créée par Stamen Design permet un clin d'oeil de visualiser sous forme de bloc les tweets envoyés par les journalistes et les athlètes eux-mêmes, le tout agrégé par compétition et classé par ordre d'importance et mis à jour chaque minute!

Par exemple, à l'heure de la publication de cet article, les 2 thèmes les plus importants étaient Apolo Ohno, le patineur de vitesse américain, athlète le plus titré dans l'histoire des Jeux Olympiques d'Hiver et ambassadeur de marque de McDonald's, et l'équipe féminine de curling canadien. Mais on retrouve aussi Shaun White et le projet X Redbull et Lindsey Vonn, la skieuse américaine.

Olympic Twitter Tracker

 

Après avoir cliqué sur la compétition ou la thématique de son choix, l'interface permet de voir chaque contribution (et de facto, chaque contributeur), afin de suivre plus précisement la discussion. 

Une vraie valeur ajoutée par la NBC, qui devrait être déployée dans d'autres sports et compétition internationale (e.g. Coupe du Monde FIFA), tant l'information circule vite sur Twitter, nécessitant un outil plus performant que le simple "hastag" (mot clé précédé d'un #, regroupant les messages autour d'un même thème, d'un même lieu ou d'un même événement).

  • agrégation
  • apollo ohno
  • athlète
  • business
  • information
  • interface visuelle
  • internet
  • jeux olympiques
  • journaliste
  • lindsey vonn
  • marketing
  • nbc
  • olympic twitter tracker
  • redbull
  • shaun white
  • sport
  • stamen design
  • twitter
Précédent

Visa et la Coupe du Monde de foot

Suivant

Nike Human Chain

Sur le même thème

Pas d'image
Activation

Eurostar lance les premiers « Air Sports »

29 mai 2012 Hubert Munyazikwiye Activation, Europe, Jeux Olympiques, Media Sociaux, Sponsoring 72

Nouvelle activation pour les Jeux Olympiques de Londres aujourd’hui avec Eurostar, le transporteur officiel, qui a décidé d’organiser un concours de « Air Sports » sur Facebook. Après un teasing avec deux athlètes olympiques, à savoir Jackson […]

Etats-Unis

Un consortium chinois actionnaire de Manchester City

3 décembre 2015 Etats-Unis, International, Non classé, Publicité, Sport Business 34

Manchester City a annoncé qu’un consortium de fonds d’investissement chinois a investi 378 M€ pour acheter 13% du capital de la holding du club (City Football Group) qui détient notamment New York City et Melbourne […]

Pas d'image
Europe

Les revenus des clubs anglais de la Premier League pour la saison 2010-2011

24 mai 2011 Hubert Munyazikwiye Europe, Football, Sport Business 44

La Barclays Premier League édition 2010/2011 vient de toucher à sa fin avec le sacre de Manchester United et c’est le temps du bilan et Sportsmarketing.fr vous propose le bilan des revenus des clubs anglais […]

Articles récents

  • adidas remplace Peak chez la DBB
  • Intersport lance la tournée du trophée de la Coupe de France Crédit Agricole dans ses magasins
  • TotalEnergies prolonge son partenariat avec la Section Paloise jusqu’en 2032
  • Coupe du monde 2026 : Coca-Cola lance le Trophy Tour aux États-Unis
  • Pourquoi la NFL multiplie les matchs à l’étranger

ACTIVATION

Trophy Tour Coca-Cola Coupe du monde 2026 aux États-Unis avec le trophée FIFA

Coupe du monde 2026 : Coca-Cola lance le Trophy Tour aux États-Unis

16 décembre 2025 0

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • adidas remplace Peak chez la DBB
  • Intersport lance la tournée du trophée de la Coupe de France Crédit Agricole dans ses magasins
  • TotalEnergies prolonge son partenariat avec la Section Paloise jusqu’en 2032
  • Coupe du monde 2026 : Coca-Cola lance le Trophy Tour aux États-Unis
  • Pourquoi la NFL multiplie les matchs à l’étranger
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes