• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 10 novembre 2025 ] PUMA Football dévoile le ballon officiel de la CAN 2025 Afrique
  • [ 9 novembre 2025 ] FC St. Gallen : une écharpe NFC pour accéder au stade Digital
  • [ 9 novembre 2025 ] Les Dodgers transforment l’émotion en action solidaire Citoyen
  • [ 7 novembre 2025 ] Société Générale dévoile une Marseillaise en langue des signes pour le choc France Afrique du sud Campagne
  • [ 7 novembre 2025 ] Lavazza et Jannik Sinner ensemble jusqu’en 2030 Non classé
AccueilActivationLes Jeux Olympiques sur Twitter

Les Jeux Olympiques sur Twitter

21 février 2010 Hubert Munyazikwiye Activation, International, Internet, Jeux Olympiques 39

Les Jeux Olympiques d'Hiver 2010 de Vancouver battent le plein depuis 10 jours et il est quasi impossible de passer à côté d'une news olympique depuis le début de ces Olympiades.

Afin de suivre au mieux les J.O sur Twitter, NBC vient de créer un "Twitter tracker" permettant de visualiser les tweets de chaque sport au sein d'une interface visuelle.

"L'Olympique Twitter Tracker" créée par Stamen Design permet un clin d'oeil de visualiser sous forme de bloc les tweets envoyés par les journalistes et les athlètes eux-mêmes, le tout agrégé par compétition et classé par ordre d'importance et mis à jour chaque minute!

Par exemple, à l'heure de la publication de cet article, les 2 thèmes les plus importants étaient Apolo Ohno, le patineur de vitesse américain, athlète le plus titré dans l'histoire des Jeux Olympiques d'Hiver et ambassadeur de marque de McDonald's, et l'équipe féminine de curling canadien. Mais on retrouve aussi Shaun White et le projet X Redbull et Lindsey Vonn, la skieuse américaine.

Olympic Twitter Tracker

 

Après avoir cliqué sur la compétition ou la thématique de son choix, l'interface permet de voir chaque contribution (et de facto, chaque contributeur), afin de suivre plus précisement la discussion. 

Une vraie valeur ajoutée par la NBC, qui devrait être déployée dans d'autres sports et compétition internationale (e.g. Coupe du Monde FIFA), tant l'information circule vite sur Twitter, nécessitant un outil plus performant que le simple "hastag" (mot clé précédé d'un #, regroupant les messages autour d'un même thème, d'un même lieu ou d'un même événement).

  • agrégation
  • apollo ohno
  • athlète
  • business
  • information
  • interface visuelle
  • internet
  • jeux olympiques
  • journaliste
  • lindsey vonn
  • marketing
  • nbc
  • olympic twitter tracker
  • redbull
  • shaun white
  • sport
  • stamen design
  • twitter
Précédent

Visa et la Coupe du Monde de foot

Suivant

Nike Human Chain

Sur le même thème

Campagne

American Express réaffirme son soutien indéfectible à ses clients dans une nouvelle campagne avec son partenaire, le Paris Saint-Germain

2 novembre 2020 Bruno Cammalleri Campagne, Marketing Sportif, Sport Business Commentaires fermés sur American Express réaffirme son soutien indéfectible à ses clients dans une nouvelle campagne avec son partenaire, le Paris Saint-Germain

Dans ce contexte de crise sanitaire et d’incertitudes économiques, American Express lance une campagne d’envergure centrée sur l’excellence de service que la marque délivre à ses clients – particuliers, chefs d’entreprise ou commerçants – et […]

International

#SPOTTHECROC, la campagne Lacoste sur Snapchat

19 novembre 2014 International, Media Sociaux 31

Lacoste et Snapchat s’associent pour lancer une nouvelle campagne de communication. Avec ses 80 millions d’utilisateurs, le réseau social a séduit la marque au crocodile pour prendre la parole. Lacoste a dévoilé une vidéo teaser […]

Football

Nouveau record de tweets pour la finale de la Coupe du Monde

14 juillet 2014 Hubert Munyazikwiye Football, International, Media Sociaux 33

La Coupe du Monde FIFA 2014 au Brésil vient de se terminer sur la victoire finale de l’Allemagne, première nation européenne à s’imposer sur le sol sud-américain. Après avoir battu difficilement l’Algérie de Yacine Brahimi, […]

Articles récents

  • PUMA Football dévoile le ballon officiel de la CAN 2025
  • FC St. Gallen : une écharpe NFC pour accéder au stade
  • Les Dodgers transforment l’émotion en action solidaire
  • Société Générale dévoile une Marseillaise en langue des signes pour le choc France Afrique du sud
  • Lavazza et Jannik Sinner ensemble jusqu’en 2030

ACTIVATION

E-Motion, la technologie française qui veut démocratiser l’accès au sport automobile

6 novembre 2025 0

PUMA lance un maillot noir Portugal Eusébio en édition hommage

5 novembre 2025 0
Visuel de la campagne «Le retour du frisson» pour l’Equipe de France – Milan-Cortina 2026

Le retour du frisson : nouvelle campagne Jeux Milan-Cortina 2026

4 novembre 2025 0

Selon Airbnb et Strava, le boom du running dope les destinations au vert

31 octobre 2025 0

Motorola et l’Euroleague relancent le programme “Bouncing for Good” pour une deuxième saison inspirante

30 octobre 2025 0
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA Football dévoile le ballon officiel de la CAN 2025
  • FC St. Gallen : une écharpe NFC pour accéder au stade
  • Les Dodgers transforment l’émotion en action solidaire
  • Société Générale dévoile une Marseillaise en langue des signes pour le choc France Afrique du sud
  • Lavazza et Jannik Sinner ensemble jusqu’en 2030
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes