Mesut Ozil rejoint la famille adidas

Mesut Ozil, talentueux meneur de jeu allemand évoluant au Real Madrid, est l’un des transferts de l’été dans le monde du sport business, passant de Nike à adidas, équipementier de son club, le Real Madrid, et de son équipe nationale, la Mannschaft.

Dans cette vidéo de 40 secondes, adidas célèbre son arrivée dans la famille, compose de grands noms du football comme Zinedine Zidane (nouveau coach adjoint du Real Madrid), Philippe Lahm, Kaka ou Bastian Schweinsteiger.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1w1didEz7rw[/youtube]

On remarquera bien évidemment que tous les gestes familiers employés par les joueurs à l’égard du jeune nouveau Mesut Ozil, créent cette sensation de famille.

La vidéo n’est que le début d’une campagne publicitaire, conçue par l’agence Berlinoise, dieckertschmidt, qui s’articulera sur le digital et les réseaux sociaux, notamment YouTube et Facebook puisque certains joueurs sous contrat avec adidas changeront la cover de leur page fan pour ajouter la ligne « Mesut is my brother » (Mesut est mon frère).

Mesut Oezil New Face Of Adidas

Mesut Oezil New Face Of Adidas

Mesut Oezil New Face Of Adidas

Même si Messi reste intouchable dans la hiérarchie des ambassadeurs football d’adidas, Mesut Ozil se place directement en haut du tableau, notamment grâce à son audience sur les réseaux sociaux avec pas moins de 10.8 millions de fans et 2.8 millions de followers sur Twitter, faisant d’Ozil un extraterrestre 2.0 en Allemagne et une vraie marque à l’international.

1 Rétrolien / Ping

  1. adidas dévoile les maillots extérieurs de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Argentine et de la Russie

Les commentaires sont fermés.