Naomi Osaka, récente vainqueur de l’US Open et déjà ambassadrice Nissan

Nissan Naomi Osaka

Née au Japon d’une mère Japonaise et d’un père americano-haïtien, Naomi Osaka fait la une des journaux outre-Atlantique cette semaine depuis sa victoire en finale de l’US Open face à Serena Williams, au milieu d’une controverse entre la star américaine et le juge central. Néanmoins, les spécialistes et surtout les marques commencent à percevoir le potentiel de cette nouvelle étoile du tennis féminin, tout juste âgée de 20 ans.

En effet, Nissan a officialisé ce jeudi 13 Septembre 2018 la signature de Naomi Osaka, âgée de 20 ans, comme nouvelle ambassadrice de marque. Bien évidemment le montant de ce partenariat n’a pas été dévoilé mais un porte-parole de la marque a confirmé que ce contrat sera pour une durée de 3 ans.

« Cette semaine a été un rêve éveillé pour moi, et je suis profondément et sincèrement honoré de représenter le Japon et Nissan sur la scène mondiale » a déclaré Osaka. « J’ai été tout de suite attirée par cette proposition de partenariat avec Nissan à cause de son ADN fortement Japonais et son esprit de compétition reconnu à l’échelle mondiale. La marque cherche continuellement à challenger le status quo et j’ai hâte d’emmener cette vision et de créer de l’excitation auprès de nouvelles population dans le monde. »

Dans le cadre du partenariat avec Nissan, Osaka apparaîtra dans des promotions et campagnes publicitaires pour le constructeur automobile. Elle rejoint un portefeuille d’ambassadeurs globaux comme les footballeurs Gareth Bale du Real Madrid et le buteur prolifique de Manchester City, Sergio Aguero, qui sont tout deux apparus récemment dans la campagne d’activation du partenariat Nissan / UEFA Champions League.

La victoire à l’US Open de Naomi Osaka a bien évidemment augmenté l’exposition média d’Osaka, qui dispose de contrats d’ambassadrice avec quelques marques Japonaise, comme le fabricant de nouilles séchées Nissin Foods Holdings Co., la marque Citizen Watch Co. et  Wowow Inc., une chaîne par satellite et par câble.
« Avec un mélange de cran et de grâce, Naomi Osaka n’a pas eu peur d’affronter les meilleurs joueuses de tennis de notre époque, et de l’emporter » a déclaré Asako Hoshino, Senior Vice-President chez Nissan Motor Co., Ltd. « C’est ce même esprit de performance que Nissan a porté dans son histoire et continue de porter aujourd’hui, illustré récemment par la Nissan LEAF  qui contre toute attente est devenu la voiture électrique la plus vendue au monde. Et juste comme Naomi, Nissan ne fait que commencer. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*