Nike dévoile la NIKE BOX MSK, un nouveau lieu de pratique sportive à Moscou

Conçue par le cabinet d’architectes KOSMOS, la Nike BOX MSK est un lieu de pratique sportive de plus de 4 000 mètres carrés situé en plein coeur du Parc Gorki à Moscou, et comprend un terrain de football outdoor inspiré par les traditionnelles « Korobka » russes.

Les « Korobka » sont le coeur et l’esprit du football russe, là où de nombreuses stars ont réalisé leurs premiers exploits. Avec l’aide de KOSMOS, les korobka endossent un nouveau rôle, puisqu’on retrouve dans cette Nike BOX MSK des installations permettant la pratique du basketball (format 3 contre 3) et du training (cross-fit / renforcement musculaire), sans oublier un accès pour le Nike Running Club Moscow, la communauté running de la capitale russe, impulsée par l’équipementier américain.

« Le parc a toujours attiré les diverses formes d’expression culturelles et sportives depuis de nombreuses et c’est quelque chose qui nous est cher et que nous continuerons d’encourager » a déclaré Marina Lylchuk, Directrice du Parc Gorki. « Nous sommes heureux de collaborer avec Nike pour créer cette fantastique installation, mise à disposition des habitants de Moscou. C’est un élément supplémentaire bien venu au Parc Gorki et qui va devenir très rapidement très populaire. »

La Nike BOX MSK accueille aussi de très belles oeuvres artistiques, rappelant la double raison d’être de ce lieu, à savoir accueillir les sportifs locaux tout en devenant un nouveau hub créatif et les associations et initiatives locales.

Andrei Arshavin Nike BOX MSK
Andreï Arshavin, milieu de terrain international russe et ancien joueur d’Arsenal

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*