La star Neymar racontée pour la première fois par ses proches

De Praia Grande, à Santos, en passant par Rio de Janeiro, Barcelone et Paris, le livre « Neymar, le Prince du Brésil » d’Eric Frosio (Solar Editions) retrace en cette année de Coupe du Monde l’itinéraire de Neymar à travers les témoignages exclusifs de ses proches (professeurs, entraîneurs, coéquipiers, amis et parents…) qui permettent de mieux le raconter, le décrypter.

De nombreux épisodes inédits sont racontés en détail, tels les contacts noués avec le Real Madrid de Zidane alors qu’il n’a que treize ans, son transfert avorté à Chelsea en 2010 et celui au Paris Saint-Germain qui devait se faire dès l’été 2016. Dans l’ouvrage, on découvre Neymar sous toutes ses facettes : insouciant lors de ses années futsal, intrépide et sûr de lui avec Santos, conquérant ou agaçant à la tête de la Seleção mais aussi nerveux et parano quand il quitte le Barça pour s’engager avec le Paris Saint-Germain.

Personne ne sait où s’arrêtera celui qui répond aux éloges ou aux critiques par toujours plus de buts, de titres et de records. Mais ce livre nous raconte qui il est vraiment, d’où il vient et pourquoi il est devenu aussi clivant.

Éric Frosio, journaliste, est installé au Brésil depuis 2007. Correspondant de L’Équipe, France-Football et Canal+, il collabore avec RTL, Paris-Match et Le Journal du Dimanche.

Neymar, le Prince du Brésil / Par Eric Frosio, préface de Thiago Silva / Solar Editions

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*