Le golf, destination de prédilection en 2018

La France s’apprête à accueillir la Ryder Cup, le plus grand événement de golf au monde, en septembre 2018. Alors 2018 sera-t-elle l’année du golf en France ?

Il faut dire que la progression du golf est de loin l’une des plus impressionnantes du sport français sur les 30 dernières années. La Fédération française de golf recense aujourd’hui plus de 410 000 licenciés. Pour mémoire, elle en comptabilisait 20 000 en 1970, 38 783 en 1980, 181 147 en 1990 et 291 754 en 2000. Jean-Lou Charon, Président de la Fédération française de golf déclare : « Avec l’organisation de la Ryder Cup du 28 au 30 septembre 2018, le golf va être mis en lumière. C’est un sport qui respecte les règles de fair-play, de plein air qui se pratique en famille, quel que soit l’âge des générations. ».

Avec les beaux jours, l’envie de se mettre au vert se fait effectivement sentir. En toutes saisons, le golf est une destination de prédilection. Se mettre au golf c’est adopter une hygiène de vie, proche de la nature. Ce sport fait du bien au corps et à l’esprit ; il offre des effets bénéfiques pour l’organisme et la santé à tout âge. Les bienfaits du golf sont nombreux. Ils allient les bienfaits physiques de la marche (effets cardiovasculaires, pulmonaires, articulaires, musculaires) et les bienfaits psychologiques du golf (l’évasion, le contact avec la nature, la maîtrise de soi, l’effet anti-stress). Dans un cadre paisible, la pratique de golf permet de s’oxygéner, de se concentrer, de stimuler le fonctionnement neurologique, de se dépenser, de se muscler et de s’apaiser.

Tels des écrins de verdure avec des hectares de pelouses, de forêts et de plans d’eau, tels des jardins, des oasis de calme et de sérénité, les golfs sont composés d’îlots de verdure, qui allient charme et technicité. Désireux de préserver l’environnement, ils sont des réservoirs de biodiversité et offrent un véritable parcours naturel. Chaque terrain est un écosystème.

Le golf est une activité de loisirs, sportive et de détente pour la famille permettant de prendre un bol d’air en pleine nature. Le golf aide à se ressourcer et donne lieu à des moments nature dans un environnement exceptionnel pour vivre sa passion.

Crédit photos : ffgolf / Alexis Orloff

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*