Chose n’est pas coutume sur Sportsmarketing.fr, nous allons vous parler aujourd’hui d’un sport de raquette : le badminton. En effet, avant-hier, vendredi 27 octobre, la marque Yonex, équipementier japonais spécialisé dans le badminton, le golf et le tennis, a confirmé avoir signé un nouveau contrat de sponsoring avec les Internationaux de France de Badminton, et ce pour une durée de 4 ans.
Créés en 1986, les Internationaux de France de Badminton sont devenus en 2007 l’une des 12 étapes du prestigieux circuit organisé par la Badminton World Federation (BWF) : les MetLife World Superseries (comprendre, les Internationaux de France de Badminton appartiennent donc au « Grand Chelem du Badminton », ce qui permet au tournoi de bénéficier d’un prize money plus important et donc d’accueillir les meilleurs joueurs au monde et ce sur tous les tableaux : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte, de quoi garantir du spectacle lors de chaque rencontre !). De plus, avec ce partenariat, Yonex récupère le naming du tournoi puisqu’il faudrait désormais appeler : les « Yonex Internationaux de France de Badminton », qui se déroulent dans la mythique salle Pierre de Coubertin à Paris, à quelques mètres du parc des Princes du Paris Saint-Germain et de Roland-Garros, le grand tournoi du Grand Chelem, ô combien populaire dans la capitale française durant le printemps.
Le 27 novembre prochain aura lieu le Dauphine Boxing Tour dans l’enceinte de l’Université Paris Dauphine, une initiative de Cyril Benzaquen, étudiant et champion du monde de boxe thaï. Le boxeur, que nous avions eu […]
« Rien ne freine l’ambition quand on a le talent. » Telle pourrait être la devise d’Antoine Griezmann. En effet, l’attaquant international français de l’Atletico Madrid devient aujourd’hui le nouvel ambassadeur des montres HYT. Particularité de cet […]
adidas dévoile un nouveau chapitre de « Creators Never Follow », qui s’inscrit dans la saga publicitaire Sport15, avec Damian Lillard. Le message est clair : les créateurs sont ceux qui marquent leur sport et tentent de redéfinir […]