Old Spice récompense la curiosité de ses fans

C’est en appelant au hasard le numéro de téléphone s’affichant sur une publicité Old Spice qu’un homme a gagné deux tickets pour le Super Bowl, une chambre dans un hôtel quatre étoiles à Time Square et 500 $.

Old Spice, marque du groupe Procter & Gamble, s’offre un buzz quelque peu improviste. Tout provient de la nouvelle pub pour les shampooings Old Spice. Dans ce spot, le shampooing donne vie aux cheveux d’un homme, sa coiffure s’empresse alors d’aller demander à une belle jeune femme son numéro de téléphone. Cette dernière séduite, écrit le numéro sur un papier.

Screen Shot 2014-02-02 at 11.29.54

Il n’en fallait pas plus pour qu’un curieux, Scott Knowlton, appelle ce numéro, bien lui en a pris.
Une porte-parole d’Old Spice explique dans un e-mail que la marque « a décidé de surprendre deux hommes ayant appelé le numéro dans notre nouvelle publicité pour nos produits pour les cheveux en leur offrant des tickets pour le Super Bowl. Car, quand vous obtenez le numéro d’une jeune femme, vous l’appelez ». Elle explique également qu’il y avait seulement deux vainqueurs et que quatre tickets on été offerts, cependant elle n’a pas dit qui était le second chanceux.

Le numéro présent dans la publicité possède désormais une messagerie vocale parlante enregistrée à partir de femmes. Cependant, elle n’offre plus de tickets pour le Super Bowl ou de voyages.

Une opération pas vraiment préparée, qui a su faire deux heureux et permet à la marque de faire le buzz tout en augmentant son capital sympathie et prouvant la capacité de la marque à rebondir rapidement. Ce n’est pas la première fois qu’Old Spice nous surprend et ce ne sera certainement pas la dernière tant les idées foisonnent de leur côté.