Coca-Cola présente son hymne pour la Coupe du Monde FIFA avec Aloe Blacc

Coca-Cola dévoile aujourd’hui sa collaboration avec l’artiste international Aloe Blacc, autour du single pour la Coupe du Monde, « The World is Ours, l’activation centrale de la marque pour l’événement majeur de cette année sportive.. Cette version avec Aloe Blacc est un mash-up d’une chanson écrite par Aloe Blacc et des sons de la version originale de « The World Is Ours » avec David Correy et Monobloco.

Aloe Blacc, David Correy And Wisin Perform At The FIFA World Cup Trophy Tour By Coca-Cola In Los Angeles

Pour Coca-Cola, le son « The World Is Ours » capture l’excitation de la Coupe du Monde FIFA 2014 et du pays hôte, le Brésil, alors que les paroles véhiculent l’esprit de fête et de joie qui font partie des valeurs centrales de la marque Coca-Cola. « The World Is Ours » d’Aloe Blacc & David Correy sera disponible sur iTunes et Spotify.


Joe Belliotti, Director of Global Entertainment Marketing chez Coca-Cola, s’est exprimé lors de l’événement de lancement à Los Angeles, dans le cadre du Trophy Tour Coca-Cola, la tournée mondiale du trophée de la Coupe du Monde FIFA dans la quasi-intégralité des pays du monde : « The World is Ours était à l’origine une chanson brésilienne avec des sons du Brésil. Mais après avoir voyagé à travers le monde, les artists et producteurs locaux y ont ajouté leur patte au niveau de la langue, des sons, des instruments. Nous sommes alors partis à la recherche d’un artiste mondial qui pouvait ajouter une autre perspective, tout aussi authentique, et c’est exactement ce qu’Aloe a réussi à faire. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Aloe Blacc pour nous aider à donner vie à notre histoire de la Coupe du Monde à travers la musique. »

Comme le dit Joe Belliotti, « The World Is Ours » était effectivement l’hymne Coca-Cola durant le Trophy Tour et dans de nombreux pays, 24 au total, des collaborations locales ont vu le jour, aboutissant donc à cette version « internationale » portée par Aloe Blacc, qui sera donc l’hymne officiel Coca-Cola pour la Coupe du Monde et qui intégrera l’album “One Love, One Rhythm: The Official 2014 FIFA World Cup™ Album”, distribué par Sony le 13 mai.

Joe Belliotti ajoute que « Cette chanson a plus de tampons dans son passeport que n’importe quelle autre chanson. Notre ambition pour The World Is Ours est et a toujours été de faire voyager les sons du Brésil à travers le monde et en retour d’apporter les sons de ces pays au Brésil. (…) Cette Coupe du Monde est la coupe de tout le monde, où que tu sois et indépendamment de l’équipe que tu soutiens. »