L’advergame adidas – Teamgeist

Après la collaboration avec EA Games autour de la campagne "Every Team Needs" (Chaque Equipe A Besoin), adidas vient de sortir un advergame en ligne autour de l'Equipe Nationale Allemande, "Every Team Needs a Jersey with a Story" (Chaque Equipe a Besoin d'un Maillot avec une Histoire) et le moins que l'on puisse dire est que ce jeu est une vraie réussite!

Adidas Teamgeist 

Nous sommes plongés dans l'histoire de la Mannschaft et devons essayer de récupérer les 3 étoiles gagnées en finale de Coupe de Monde (1954 contre la Hongrie, 1970 contre les Pays-Bas et 1990 contre l'Argentine), afin de retrouver l'histoire et l'identité du maillot de l'équipe nationale. 

Les graphismes sont bien fait, le gameplay aussi (à mi-chemin entre le Subbuteo et les échecs) et la voix-off nous fait rapidement plongés dans l'histoire avant de joueur avec Ballack, Podolski, Schweinsteiger, Lahm ou encore Mertesacker.

L'expérience et l'immersion sont d'autant plus fortes puisque les mini-jeux sont entrecoupés de cinématiques réalisées avec les joueurs de la National Mannschaft.

Bien évidemment ce jeu a pour objectif de préparer les internautes et fans de football à la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud tout en essayant de booster les ventes de maillots puisqu'il ne faut qu'un clic pour découvrir le nouveau maillot de l'équipe nationale allemande et l'acheter.

Une fois de plus, adidas nous montre qu'ils ont bien compris le digital et les avantages que ce média pouvait apporter pour une marque présente dans le monde du football, cherchant continuellement à créer du lien avec ses consommateurs.

Version allemande de la vidéo d'intro (version anglaise disponible sur le site du jeu)