Le Qatar célèbre son amour pour le PSG le 14 février

Quelle meilleure date que le 14 février pour fêter son amour pour le sport ? Le Qatar a choisi cette date pour promouvoir son amour pour le football et le PSG.

Depuis 2012, le Qatar organise la journée nationale « Qatar National Sports Day » afin de promouvoir mettre en avant un mode de vie sain et rassembler la population autour d’un sujet commun : le sport. Qatar Tourism Authority (QTA), partenaire du Paris Saint-Germain, s’associe à cette journée nationale. A l’occasion du match PSG/Caen qui a lieu le 14 février au Parc des Princes, QTA a prévu différentes animations et activités pour célébrer le sport et faire découvrir le Qatar, destination officielle du PSG.

La Tribune Famille du Parc des Princes accueille des jeunes supporters qui auront la possibilité de participer à une séance de dribble filmée. Dans cette vidéo, les stars du PSG seront mises en scène autour de la prestation de chacun des participants. Les enfants font partie intégrante du dispositif mis en place par QTA.

A la mi-temps, le célèbre concours de la Citroën Golden Barre sera organisé. Si la barre transversale est touchée lors du tir des 20 mètres, le tireur gagne une voiture mais également un voyage au Qatar pour découvrir le pays.

Tout au long de l’année, QTA offre la possibilité aux supporters du PSG de vivre des moments exceptionnels. Un système d’instants gagnants a été mis en place au début de la saison qui permet de gagner des places. L’opération « L’invité du Match » offre à un supporter présent en tribune d’assister au match en loge, ce dernier est sélectionné par une caméra avant le début du match. Pour cette journée spéciale du 14 février, QTA offrira, à 4 personnes, la possibilité d’assister à l’échauffement des joueurs depuis le bord de la pelouse.

Côté hospitalités, tous les espaces dédiés aux VIP seront aux couleurs du Qatar. Les invités pourront découvrir certaines traditions et spécialités du pays comme la calligraphie ou la fauconnerie.

69412

L’objectif de QTA est de promouvoir le Qatar comme destination touristique et mettre en avant ses atouts. Le Qatar est très présent dans le sport européen et souhaite montrer son savoir-faire dans le secteur du sport. Les supporters du PSG sont nombreux tout comme les invités VIP, ces 2 cibles sont visées par QTA dans son programme d’activations du partenariat qui le lie au club.