• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 12 décembre 2025 ] L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère Etats-Unis
  • [ 11 décembre 2025 ] Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor Marketing
  • [ 11 décembre 2025 ] Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale International
  • [ 11 décembre 2025 ] Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1 Formule 1
  • [ 10 décembre 2025 ] adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028 Etats-Unis
AccueilHandballFrance Handball 2017 sera « Phénoménal Handball » !

France Handball 2017 sera « Phénoménal Handball » !

14 mars 2015 Handball, International 33

Le logo et l’affiche du Championnat du Monde Handball Masculin 2017 (du 11 au 29 Janvier) qui se déroulera en France ont été dévoilés hier lors de la conférence de presse de lancement de la compétition. Les organisateurs sont ambitieux et souhaitent créer un engouement massif autour de l’événement en parlant de « Phénoménal Handball ».

Etaient présents pour l’occasion le Président de la Fédération Internationale de Handball, Joël Delplanque le président de la Fédération Française de Handball, Claude Onesta, Didier Dinat, Guillaume Gille ou encore Valentin Porte.

Le Comité d’Organisation a réalisé une identité visuelle mettant en avant le caractère spectaculaire, aérien, percutant, incisif et créatif du handball. Le logo, dessiné par l’agence Leroy Tremblot, représente un duel entre un tireur et un gardien de but. Le bleu fait référence à la France, pays organisateur, et l’or renvoie à la médaille du vainqueur. L’affiche, quant à elle, montre un joueur qui semble transcendé par son sport et par l’événement.

FH2017_AFFICHE_FR-light

Le slogan « Phénoménal Handball » a été inventé par l’agence de communication Lafourmi. Il s’agit du pari que va relever France Handball 2017 grâce une organisation parfaite dans le but de faire de l’événement une fête populaire, accessible à tous et permettant au pays de vivre une compétition inoubliable. Le but ultime étant bien entendu de faire franchir au handball un cap dans le sport français.

Le Championnat du Monde en chiffres :

  • 24 équipes
  • Plus de 500 joueurs
  • 84 matchs
  • Un budget de 23 millions d’euros
  • 1 million de spectateurs espéré par la Fédération Internationale de Handball

Pour Joël Delplanque, Président de la FFHB et du Comité d’Organisation France Handball 2017 : «Il y a un mois et demi, au Qatar, le Championnat du Monde nous a procuré des émotions incroyables. L’organisation a été à la hauteur de l’événement. La prochaine page de l’histoire de cette compétition s’écrira en France et je suis profondément ému de lancer le Championnat du Monde 2017. C’est la promesse de voir pratiquer le handball à son plus haut niveau, de le placer au cœur d’une célébration populaire partout en France, mais aussi de faire entrer notre discipline dans une nouvelle ère en œuvrant pour que France Handball 2017 laisse un héritage utile à l’ensemble du handball dans notre pays. Pour cela, les organisateurs de France Handball 2017 ont choisi de s’adjoindre les compétences de professionnels extérieurs reconnus dans leurs domaines de compétences respectifs. Nous sommes tous d’ores et déjà au travail pour garantir le succès d’un événement phénoménal. »

BG6R6518

Le sélectionneur ainsi que les joueurs de l’Equipe de France sont eux aussi enthousiastes et pressés d’être en 2017. Pour Claude Onesta « Qatar 2015 a été un épisode de plus dans la grande aventure du handball français. L’objectif est maintenant de préserver les résultats et de pérenniser cette réussite. France Handball 2017 va nous aider. C’est vraiment agréable de voir tout le monde impliqué dans la réussite de l’évènement. A nous d’y ajouter la réussite sportive… »

Valentin Porte a lui déclaré : « Quand on joue en France, l’ambiance et l’engouement sont à leur maximum. C’est pour ça que le Championnat du Monde en France sera phénoménal. Ca donne envie d’être déjà en 2017 ! »

Le match d’ouverture, avec l’Equipe de France, se jouera à la Bercy Arena puis les Bleus joueront leurs autres matchs du premier tour à Nantes. Le Comité d’Organisation France Handball 2017 met également l’accent sur la forte implication des collectivités territoriales et la répartition, sur tout le territoire, des 9 sites qui accueilleront les matchs : Albertville, Brest, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris et Rouen. La dernière ville étant Aix-en-Provence mais peu de temps après cette conférence on apprenait que l’Arena en construction ne sera prête qu’en Juillet 2017. Affaire à suivre …

 

 

  • 2017
  • Bercy Arena
  • championnat du monde
  • collectivités territoriales
  • compétition
  • conférence de presse
  • événement
  • FFHB
  • france
  • handball
  • logo
  • phénoménal
  • phénoménal handball
  • publicité
  • slogan
Précédent

La RATP célèbre ses 10 ans d’engagement dans le rugby

Suivant

#PEPSICHALLENGE : Serena Williams, Usain Bolt et James Rodriguez défient les internautes

Sur le même thème

Gatorade - The Secret to Victory
Ambassadeur

Gatorade – The Secret To Victory

4 juillet 2017 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, Etats-Unis, Publicité 36

Chaque athlète a connu un jour la défaite, moment inhérent du soprt. Mais ce qui sépare les bons sportifs des très bons sportifs est la capacité à rebondir après une défaite. Les vrais et grands […]

Non classé

7 questions à Luka Karabatic

4 décembre 2014 Non classé 32

Nos questions à… Luka Karabatic. A un mois du Championnat du Monde de Handball qui aura lieu au Qatar, nous avons posé nos questions à Luka Karabatic, une figure du handball français. Que recherches-tu chez […]

France

adidas et la Fédération Française de Handball dévoilent le nouveau maillot de l’équipe de France masculine et féminine de handball

3 décembre 2020 Hubert Munyazikwiye France, Handball, Produit, Sponsoring Commentaires fermés sur adidas et la Fédération Française de Handball dévoilent le nouveau maillot de l’équipe de France masculine et féminine de handball

A J-1 de l’entrée en lice de l’Equipe de France de Handball dans l’EHF Euro féminin, adidas dévoile le nouveau maillot des Bleu(e)s pour la période 2020-2022. Pour les compétitions à venir, les Bleu(e)s porteront […]

Articles récents

  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes