#PARISTORIES, une première mondiale entre le Paris Saint-Germain et Google

Nous vous avions déjà parlé de #PARISTORIES, la collaboration entre Google et le Paris Saint-Germain qui permettait aux millions de fans du club à travers le monde de revivre l’atmosphère du Parc, un soir de match, à 360°. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain et Google vont un cran plus loin en développant #PARISTORIES en version Google Cardboard.  

Pour cette version historique de #PARISTORIES – Google Cardboard, c’est le dernier match de la saison du club au Parc des Princes et la célébration du titre de Champion de France qui ont été sélectionnés. Comme pour chaque épisode de #PARISTORIES, le Paris Saint-Germain a invité les spectateurs présents au stade, ainsi que des membres de son staff, à partager photos et vidéos du match sur le hashtag #PARISTORIES. 

Paristories CP 3

Dans la nuit, l’ensemble de ce contenu a été traité et mis en forme sur la plateforme PSG.fr/Paristories, offrant aux millions de fans du club la possibilité de vivre ou revivre l’atmosphère et l’ambiance de ce match historique, qui a vu le Paris Saint-Germain remporter son troisième titre consécutif de Champion de France.

CP Paristories 1

Grâce aux boitiers Google Cardboard construits en carton et dans lesquels l’utilisateur place son mobile, il devient alors possible de naviguer à 360° dans le match à travers de multiples points de vue : du tapis rouge au feu d’artifice final.

Conçue par l’agence AKQA, #PARISTORIES est une plateforme digitale, construite avec les photos et les vidéos des supporters, accessible sur mobiles et ordinateurs, qui a accueilli l’équivalent de 10 Parcs des Princes en terme de visites.