Nike met en scène les « American Women »

Cette Coupe du Monde féminine de la FIFA est en train de rentrer dans les annales. D’un point de vue sportif, l’intérêt pour la compétition est pleine progression comme l’indique la dernière étude de Repucom et d’un point de vue sport business, les marques commencent à s’affairer autour de cette compétition. Bien évidemment il fallait compter sur Nike Football pour ouvrir la voie, avec son film « American Women ».

Ce film, lancé le jour de l’entrée en compétition de l’équipe nationale américaine, s’inscrit dans la campagne #NoMaybes, lancée lors de la présentation des maillots de l’équipe nationale américaine. Parti de l’insight que la force de l’équipe nationale féminine réside dans son collectif, Nike a conçu ce film en mettant en avant les caractéristiques individuelles de chaque membre de l’équipe mais surtout leur capacité à influencer l’autre ou en tout cas les autres à se dépasser.

Au coeur de ce film, qui a comme bande son la chanson « American Women » du groupe Canadien The Guess Who, nous retrouvons les stars de l’équipe et ambassadrices Nike que sont Abby Wambach, Alex Morgan, Sydney Leroux, Carli Lloyd, Christen Press et Megan Rapinoe, au coeur de leurs entraînements intenses.

Megan Rapinoe
Megan Rapinoe
Sydney Leroux
Sydney Leroux

« Pour réussir, chaque collectif doit réussir à faire ressortir les individualités et l’envie de vaincre de chacun » a déclaré la capitaine Abby Wambach. « Il faut que tout le monde partage la même mentalité et les mêmes valeurs puis faire en sorte de retirer le meilleur de ses individualités. Quand on réussit à faire cela, on devient quasi imbattables. »

Le film a été lancé en exclusivité sur l’application Nike Football aux personnes basées aux Etats-Unis, générant déjà près de 2 000 vues.

Au delà du film, Nike a aussi conçu et commercialisé un coloris spécial pour la Coupe du Monde FIFA féminine, décliné sur les 4 silos de la marque, comme le présentait fin avril, nos amis de Footpack.fr.

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