adidas présente les nouveaux maillots du Real Madrid

adidas et le Real Madrid ont présenté aujourd’hui les nouveaux maillots pour la saison 2015-2016, signés avec la phrase : « only perfect counts ».

Pour le Real Madrid, la victoire ne suffit plus : chaque victoire doit être synonyme de perfection et d’élégance. Cet état d’esprit est illustré dans la combinaison de couleurs utilisées pour les maillots domicile & extérieur, symbole de cette recherche de perfection sur le terrain.

Pour la saison 2015/2016, le blanc traditionnel des Merengues est associé au gris argenté visible sur les trois bandes du maillot. Le blanc symbolise la feuille blanche sur laquelle les joueurs écriront leur succès et palmarès. Dans le coup, on retrouve le slogan et la devise du club « hala madrid y nada más » qui signe « Allez Madrid et personne d’autre », une devise inscrite dans le même gris argenté des bandes. La silhouette est complétée par un short et des chaussettes blancs et gris pour un look qui associe modernité et tradition.

386419

Le gris du maillot extérieur, appellé « Silver Glory » représente quant à lui les trophées collectionnés par le Real Madrid pendant son histoire. Ce maillot a par ailleurs était conçu pour être porté en ville grâce à un textile qui donne l’allure de coton.

386417

Le maillot du gardien sera noir à bandes grises. La forme au niveau du cou sera légèrement différente du maillot des joueurs et la marque confirme aussi une bande grise en bas du maillot pour créer un contraste avec le noir du maillot.

Ce lancement de maillot du Real Madrid, qui s’inscrit dans la campagne #BeTheDifference, est accompagné d’un manifesto (en anglais ci-dessous, nous ne nous sommes pas aventurés à vouloir le traduire en français) :

« When you’re the best club in the world, what makes you grow is not the other teams but the struggle to improve your own outstanding legacy.

The pursuit of perfection is the goal. Perfection in the game, in the attitude, in the players. And that requires relentless attention to every detail, on and off the field.

Real Madrid is an example to the world; everything we do is scrutinised very closely. That’s why it’s so important to win, but not just anyhow. No, our victory must be unanswerable – in every way. Our victories have to beat previous victories – with more spectacular goals, more surprising moves, and more trophies on the wall.

Because when you’ve been the winner so many times, you know that your next victory must be to achieve perfection.

Because when you’ve been the winner so many times, you know that your next victory must be perfect. »

On remarquera que comme Nike qui a utilisé Messi dans son visuel de groupe pour le lancement du maillot du FC Barcelona, on retrouve Cristiano Ronaldo sur le visuel 5 joueurs utilisé par adidas sur les réseaux sociaux.