L’Emirates FA Cup lance une compétition sur Instagram

LONDON, ENGLAND - MAY 30: Arsenal players celebrate with the trophy after the FA Cup Final between Aston Villa and Arsenal at Wembley Stadium on May 30, 2015 in London, England. Arsenal beat Aston Villa 4-0. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

La Fédération Anglaise de Football (la FA) a annoncé ce week-end le lancement d’une compétition photo sur le réseau social Instagram pour les fans dans le cadre de la fameuse FA Cup.

Pour la première fois de la compétition (qui va fêter sa 134ème édition), le billet de la finale portera l’image prise par l’un des millions de fans qui seront allés à un match de l’Emirates FA Cup cette saison.

Pour lancer la compétition, la FA a recruté le célèbre « Instagrammeur » anglais, Emmanuel Cole, qui s’est rendu au premier match de cette compétition, entre Leyton Orient et Staines Town.

Toutes les photos prises durant un match de l’Emirates FA Cup entre maintenant et les demi-finales qui auront lieu en Avril 2016, avec le hashtag #EmiratesFACup entreront la compétition. Le jury sera composé de représentants de la FA et bien évidemment d’Emmanuel Cole.

Après la belle opération avec l’ancien partenaire titre, Budweiser, qui était partie à la recherche de « Phoneographers », la FA continue de positionner cette compétition, avec Emirates, sous le signe des fans, et met « l’UGC » (User Generated Content) au coeur de ses activations, avec à chaque fois une belle opération « money can’t buy ».