KitKat fait appel à Didier Drogba pour sa nouvelle campagne

Nestlé dévoile différents spots mettant en avant son engagement dans le développement durable et économique des fermes de cacao en Côté d’Ivoire pour produire son produit KitKat. Didier Drogba, originaire du pays, prend part à cette initiative.

Dans une première vidéo, « Fun for Louis », un célèbre Youtubeur, souhaite connaitre l’envers du décor de la récolte de fèves de cacao en Côte d’Ivoire destinée à produire les barres chocolatées KitKat. Il invite Didier Drogba à le rejoindre et à surprendre des enfants à l’école et à leur proposer de faire une pause en jouant au football, dans l’esprit du slogan « Have a break, Have a KitKat ».

Le ballon amené par le footballeur n’est pas ordinaire. Celui-ci comporte une batterie qui se recharge lorsque l’on joue avec. Il permet ainsi aux enfants d’alimenter un gadget doté d’ampoules LED. Cette initiative permet d’offrir du divertissement aux enfants tout en se dépensant physiquement et permettre de profiter ultérieurement de l’énergie dépensée. Les enfants peuvent ainsi s’éclairer le soir pour faire leurs devoirs.

Nestlé souhaite que la population qui gravite autour des agriculteurs vive dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, l’entreprise a construit plus de 40 écoles dans le pays et souhaite en ouvrir une de plus en collaboration avec la Fondation de Didier Drogba. Ce dernier rappelle l’importance de l’engagement des grandes entreprises dans ce type de projet, l’apport financier est indispensable pour développer des actions utiles et bénéfiques pour la population.

Didier Drogba s’implique beaucoup dans le développement de la Côte d’Ivoire au travers de sa Fondation. Il met sa notoriété à disposition dans le but d’apporter un soutien aux populations ivoiriennes et africaines principalement dans les domaines de l’éducation et de la santé.

D’autres vidéos mettent en lumière les actions de Nestlé pour aider au mieux la population et ainsi instaurer des initiatives durables. Nestlé revendique KitKat comme étant le premier produit « confiserie » 100 % cacao issu du développement durable.