La vitesse de Dimitri Payet mise en lumière par Nike

Dans sa campagne digitale pour promouvoir sa collection Strike Series dédiée aux entrainements, Nike Football dévoile les capacités de ses ambassadeurs et met en lumière leur vitesse. Dimitri Payet, buteur face à la Suède, fait partie de cette série.

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Une vidéo publiée par Dimitri Payet (@payetdimitri27) le

Dimitri Payet a été l’un des piliers de l’équipe de France lors de l’Euro 2016 et a fait rêver des millions de Français cet été. Ambassadeur de la marque Nike, il participe à la campagne mettant en avant la collection Strike Series qui se compose de tenues d’entrainement. La vitesse est au cœur de la campagne et l’une des capacités que Nike souhaite mettre en avant. Le joueur français illustre parfaitement cette compétence et a pris conscience très jeune de cet atout. Il déclare : « Quand j’avais entre 8 et 10 ans, j’ai réalisé que j’étais plus rapide que les autres. Je me souviens d’un match-test contre un célèbre club de La Réunion – pendant lequel j’ai senti que j’étais plus rapide. Je savais que le meilleur défenseur du camp opposé avait été placé contre moi. Je suis parvenu, à chaque action du match, à me montrer plus rapide que lui, et je l’ai vraiment perturbé. J’ai alors réalisé que si j’étais capable de cela avec ce type de défenseur, je devais m’en servir pour faire évoluer mon jeu. »

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Pour le footballeur, cette faculté à être rapide est indispensable à son poste. Dimitri Payet explique : « A mon poste, être rapide n’est pas une motivation, c’est une obligation. Pour faire la différence dans les matchs, tu dois être rapide, plus rapide que les autres. Plus le niveau augmente et plus tu dois jouer vite afin de prendre le dessus. Mon rôle est de créer le jeu. Je dois servir l’attaquant ou scorer moi-même. Mais dans les deux cas, je dois anticiper. Je dois analyser très rapidement la situation mais les années de travail me permettent aujourd’hui d’avoir davantage de lucidité dans cette situation. »

Nike Football met en scène ses ambassadeurs pour communiquer autour de la marque et mettre en avant ses produits sans forcément en parler. Un bon équipement explique les performances des joueurs et le brand content qu’utilise Nike pour promouvoir sa collection montre parfaitement cette stratégie. Les joueurs partagent le contenu sur les réseaux sociaux et touchent ainsi leurs communautés respectives au profit de leur équipementier.

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